dimanche 5 juillet 2015

Arrêt complet des investissements éoliens en Suède

Source : http://www.energinyheter.se/2015/07/tv-rstopp-i-vindkraftsinvesteringar
Traduction: http://epaw.org/



De nouvelles données de l'Association suédoise de l'énergie éolienne montre que pas un seul nouveau parc éolien n'a été mis en service au cours du deuxième trimestre de cette année et que l' organisation de l'Industrie prévoit un ralentissement global de nouveaux investissements, destinés à l'expansion de l'énergie éolienne dans les années à venir, tout en demandant aux politiciens d'accélérer les décisions sur les règles fondamentales à adopter concernant la politique énergétique à long terme de la Suède. 

«Cette annonce n'étant pas vraiment une surprise compte tenu de la situation actuelle des prix exceptionnellement bas de l'électricité, du système de certificat d'électricité en complet déséquilibre et de l'incertitude politique entourant les règles à long terme du jeu»  explique Charlotte Unger, Présidente et Directrtice Générale de la direction de l'énergie éolienne de la Suède.



Pour la première fois depuis que l'énergie éolienne suédoise a démarrée et a commencée à publier des données trimestrielles concernant les fournisseurs de turbines, il y a trois ans, il n'y a pas eu de contrats fermes concernant des décisions d'investissement.


En comparaison de la création de 189 mégawatts premier trimestre de cette année et 50 mégawatts à la même période l'an dernier. En moyenne par trimestre le total de création a été de 131 mégawatts par trimestre.


L'industrie s'attend à un net ralentissement de la croissance
Bien que 1 050 mégawatts d'énergie éolienne ont été installés l'année dernière, ce qui était un nouveau record et que cette année, la production totale d'électricité à partir de l'énergie éolienne, semble aller vers une augmentation de près de 4 térawattheures (ce qui correspond à 35%), la tendance de l'investissement est négative et l'industrie attend donc un net ralentissement de cette expansion.


Il est regrettable que la décision parlementaire sur les ajustements techniques urgents nécessaires ait été reporté. N'étant pas vraiment de nature politique, elle aurait dû être mise en place depuis des années.

«Pour que les investisseurs reprennent confiance, il est maintenant particulièrement important que les politiciens établissent d'urgence des règles à long terme du jeu», a déclaré Mattias Wondollek, responsable du réseau et du marché suédois de l'énergie éolienne.





php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire