vendredi 21 août 2015

Langres: L’encerclement éolien





Langres aux vues imprenables et...qui doivent le demeurer

Crédit photo: tourisme-langres.com



Ville phare du Sud haut-marnais, classée d'«Art et d'Histoire» joyau du patrimoine français, Langres est sous la menace de très nombreux projets de fermes éoliennes : 239 machines industrielles de 182 m en bout de pales sont prévues dans un rayon de 40 km, essentiellement côté rempart-Est. Une barrière artificielle et clignotante qui va isoler le plateau de Langres et mettre à mal nos univers de vie, notre santé, notre économie, notre emploi, nos paysages, notre faune et notre flore.



C’est tout notre territoire qui va être défiguré et exploité par des sociétés étrangères, avec la complicité de la majorité de nos élus locaux, de propriétaires terriens, du Préfet et des pouvoirs publics.




Ces investisseurs gagnent des millions d’euros grâce à notre argent: Examinez la ligne CSPE (Contribution au service public de l’électricité) de votre facture d’électricité. Cette taxe, payée 
uniquement par tous les ménages, représente 15 % de votre facture annuelle en 2015 et devrait augmenter de 50 % dans les dix prochaines années. Malgré cela, EDF qui a l'obligation de rachèter au lobby éolien sa production, 3 fois le prix du marché, ne compense pas ses charges !! Une dette que nous devrons tous payer.



Regardez ce que cela pourrait donner si tous les projets connus étaient menés à bien (liste non exhaustive)





Liste des communes avec des éoliennes sur leur territoire 

Les nuisances engendrées par ces implantations ne se limitent pas à ces villages. Par exemple les ultrasons et les infrasons ont une distance de nocivité estimée à plus de 10km... Nous serons tous concernés!


Sud Haute Marne

Ageville, Biesles, Poulangy, Louvières, Foulain, Is en Bassigny, Sarrey, Poinson-les-Nogent, Vitry-les-Nogent, Chauffourt, Dampierre, Frécourt, Bonnecourt, Récourt, Dammartin sur Meuse, le Châtelet sur Meuse, Saulxures, Damrémont, Rançonnières, Poiseul, Orbigny-au-Mont, Brennes, Orcevaux, Verseilles-le-Haut, Baissey, Leuchey, Vaillant, Vesvres -sous-Chalancey, Longeau-Percey, Fayl-Billot, Pierremont-sur-Amance, Pressigny, heuilley Cotton, Heuilley le Grand, Maâtz, Tornay.


Haute Sâone

Rosières-sur-Mance, Saint Marcel, Vitrey-sur-Mance, La Rochelle, Bourguignon-les_Morey, Fouvent-le-bas, Fouvent-le-Haut, 
Champlitte, Vars.


Côte d'Or

Orain, Marey-sur-Tille, Selongey, Villey-sur-Tille, Crécey-sur-Tille, Chazeuil, Sacquenay, St Maurice-sur-Vingeanne, Pouilly-sur-Vingeanne, St-Seine-sur-Vingeanne. 



N’acceptez pas ce cercle vicieux et cet encerclement fatal



AGISSEZ à titre individuel ou en collectif de riverains dans des actions juridiques,



EXIGEZ de nos élus (es) un moratoire qui suspende tous les projets en cours et à venir en signant la pétition qui leur sera soumise avant les prochaines élections régionales de décembre 2015 sur:http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/moratoire-suspension-projets-eoliens-rayon-40/15534




Comme d’autres associations qui ont eu gain de cause en France et dans le monde, Les Vues imprenables a entamé la lutte devant les tribunaux. Rejoignez-nous si vous souhaitez agir pour défendre votre qualité de vie.



ZÉR0 É0LIENNE




Association « Les Vues imprenables »

6, rue Augustin Massin

52500 Pressigny

@ : lesvuesimprenables@gmail.com

php 



2 commentaires:

  1. Dégoûtant , Effrayant......! Haute-Marne outragée, brisée, martyrisée....on ne peut laisser faire. A bientôt ....

    RépondreSupprimer
  2. moi je suis comme vous, je préfère une centrale nucléaire ou une bonne vieille centrale a charbon !!!
    Au moins il y a de la fumée ou de la vapeur qui nous nous font de si beau couché de soleil ...

    RépondreSupprimer