mardi 19 janvier 2016

Rançonnières/ Enquête publique: Le jour d'après

On avait laissé l'année dernière (novembre 2015), le village de Rançonnières avec l'ouverture d'une nouvelle enquête publique suite à l'annulation de la précédente. http://augustinmassin.blogspot.fr/2015/11/ranconnieres-une-nouvelle-enquete.html

Les conclusions et avis du commissaire -enquêteur viennent de paraître. Nous vous en livrons l'exclusivité:

L'avis est DÉFAVORABLE!

L'important également, c'est que pour la première fois? des élus de premier plan, fédération des chasseurs, association pour la défense du patrimoine, etc. se sont mobilisés pour dire non à la «colonisation» éolienne du Sud haut marnais. Mieux vaut tard que jamais.

Il est à noter une belle participation des habitants avec des avis très partagés. Espérons que cela ne présage pas d'une zizanie future et persistante.

 Maintenant, il faut attendre l'avis de «Dieu» monsieur le Préfet qui à tous les pouvoirs en main... même celui de dire NON!

Savourons ce remarquable résultat pour la protection de la santé des populations, pour la sauvegarde de l'environnement et de la faune et remettons-nous au travail: Il demeure plus de 243 éoliennes en approche de Dampierre(52) à la vallée de la Vingeanne (21)

Bonne lecture

php 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire