Préfet de la Haute Marne: 4 nouveaux radars fixes équipés de la fonction « double-sens »

Chaumont, 
le 9 mars 2016. 

Commentaire: Et les «gagnants » sont...

php




COMMUNIQUE DE PRESSE

 4 nouveaux radars fixes équipés de la fonction « double-sens » Le plan pour la sécurité routière du 26 janvier dernier, porté par le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, comporte une mesure relative à la modernisation du parc des radars. C'est dans ce contexte que l'installation de la fonctionnalité "double sens" à l'intérieur de certains radars a été expérimentée au niveau national entre juin et septembre 2015. Désormais, les conducteurs peuvent être contrôlés par un radar fixe situé sur leur gauche comme sur leur droite. En Haute-Marne, trois radars ont été équipés de cette fonctionnalité en fin d’année 2015. 


Quatre autres passeront également à double sens mi-mars, il s’agit des radars situés sur :
  • RN19, à Fayl-Billot (carrefour de Broncourt),
  •  RN19, à Langres (pont de la Marne), 
  • RD417 à Nogent (côte de l’Abodance),
  • RD384, à Frampas (àl’intersection avec la D143A). 

Les panneaux d'annonce SR3b dans le nouveau sens contrôlé sont en cours d’installation. La mise en service de ces équipements deviendra effective quelques jours après la pose de ces panneaux. L'objectif de ces équipements est de faire baisser l’accidentalité routière et particulièrement de lutter contre les excès de vitesse, première cause de mortalité sur les routes.

 Contact Presse : Lysiane Brisbare : 03.25.30.22.54/06.86.80.52.55




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : DES INVESTISSEMENTS COLOSSAUX POUR ADAPTER LE RÉSEAU AUX ENR

   Investissements dans les infrastructures de réseau : RTE : I00 milliards sur I5 ans; Énedis : I00 milliards sur I5 ans .   L'unique ...