La future crise pétrolière en Europe en un seul coup d’oeil

http://www.energie-crise.fr 
par PH
mercredi 10 août 2016



Les prévisions de productions ont été tracées par Jean Laherrère en 2015 suivant deux hypothèses extrêmes de quantité de pétrole extractibles : 2,2 et 2,7 térabarils.
La production et la consommation de pétrole dans la zone Asie-Pacifique entre 1965 et 2015 ont été tracées par Matt Mushalik .


On voit clairement que la quantité de pétrole disponible pour l’Europe est prise en ciseau entre la baisse de la production mondiale et l’augmentation de la demande ailleurs dans le Monde. Ceci avait été mis en évidence depuis des années par Bernard Durand et déclaré publiquement dans un colloque à l’Assemblée nationale le 25 janvier 2011. Dans l’indifférence des faux écologistes et des politiciens en général.

Depuis 2011 le prix des batteries a poursuivi sa baisse. Il est temps aujourd’hui d’électrifier les transports, c’est à dire :
d’interdire la vente de voitures thermiques dans un délai de quelques années,
d’électrifier les autoroutes.
de lancer un EPR par an,
d’arrêter les subventions pour l’éolien et le photovoltaïque (5 milliards d’euros par an) et les reporter sur l’isolation thermique



php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : DES INVESTISSEMENTS COLOSSAUX POUR ADAPTER LE RÉSEAU AUX ENR

   Investissements dans les infrastructures de réseau : RTE : I00 milliards sur I5 ans; Énedis : I00 milliards sur I5 ans .   L'unique ...