Chine:vers une forte réduction des aides au solaire?

http://geopolitique-electricite.fr/ 
1/10/2016

Commentaire : (...)«une mauvaise surprise pour l'industrie correspondante, qui devra se montrer encore plus agressive à l'exportation.»(...). Concernant la France, même pas la peine d'être "agressif". Le gouvernement et ses alliés EELV vous accueilleront à bras ouverts. Soyez les bienvenus 欢迎您 [huānyíng nín].
php

L'Administration Nationale de l’Énergie (NEA) chinoise a proposé une réduction inattendue et importante (de 23 à 52% suivant le cas) des tarifs garantis d'achat pour les installations photovoltaïques à partir de l'année prochaine.Cette année, elle a imposé un plafond de capacités installées. L'importance de la réduction proposée est une mauvaise surprise pour l'industrie correspondante, qui devra se montrer encore plus agressive à l'exportation. Il est vraisemblable que le pouvoir chinois a pour but de réduire les aides aux énergies nouvelles renouvelables(ENR), qu'il considère comme trop élevées. Les investissements chinois en ENR ont atteint un record en 2015, avec 103 milliards de $,plus du double de l'Union européenne, dont 48 milliards pour le solaire. Cela correspond à 38% des investissements mondiaux pour les ENR et 30% pour le solaire.Sans la Chine, les investissements mondiaux dans les ENR auraient légèrement baissé en 2015. Le solaire fournit actuellement 0,7% de l'électricité chinoise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

POLLUTION LUMINEUSE ET CHAMPS MAGNÉTIQUES : NOTRE SANTÉ EN DANGER !...

  Si la médiatique pollution lumineuse fait aujourd'hui l'objet d'une quasi-unanimité scientifique et populaire, reconnaissant s...