lundi 5 décembre 2016

Des grandes sociétés engrangent des milliards d'€ (25) grâce à des droits spéciaux dans le système d'échange de droits d'émission de l'UE

Par P Gosselin  
3 décembre 2016
L'échange d'émissions a été mis en place pour inciter les entreprises grandes émettrices
de combustibles fossiles à réduire leurs émissions de CO2 et donc de cette manière permettre de ramener les concentrations de CO2 dans l'atmosphère au plus bas, et ainsi sauver le climat, selon la théorie du réchauffement climatique d'origine humaine.



Le nouveau rapport de Carbon Market Watch démontre comment de grandes sociétés engrangent des milliards avec le régime CO2 d'échange d'émissions.

Toutefois, les choses ne sont pas tout à fait passées de cette façon. Spiegel ici cite un rapport complet par l'organisation non gouvernementale Carbon Market Watch (CMW), qui conclut que les grandes entreprises ont encaissées des milliards avec les certificats d'émissions gratuits, et que dans le même temps, les émissions de CO2  n'ont aucunement diminuées.


La grande industrie européenne a réussi cette "opération" juteuse au cours des dernières années grâce à des droits spéciaux dans le système d'échange de droits d'émission de l'UE ".

L'étude portait sur les 20 pays les plus forts 2008-2015.

 php



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire