FOULAIN - CRENAY : LA MOBILISATION CONTRE LE PROJET D' USINE ÉOLIENNE PREND UNE FORME OFFICIELLE

 Bienvenue à la toute nouvelle association « Bien vivre en Haute-Marne » !
   C’est avec enthousiasme et conviction que les membres de cette association s'engagent pour défendre le bien-être des habitants, préserver leur environnement, et valoriser le riche patrimoine architectural et culturel de leur belle région.
   Face aux menaces que représentent les projets d'usines éoliennes, nous nous rassemblons avec force et unité pour porter une voix citoyenne, responsable et profondément attachée à l’avenir de la Haute-Marne.
 « On ne se bat pas par espoir d’une récompense ou d’une reconnaissance. On ne calcule pas les bénéfices et les intérêts. On se bat parce qu’il le faut. Pour réparer une injustice. Parce que le principe de résistance passe avant le principe d’espérance. »
Daniel Bensaïd
  À la lecture de l'article ci-dessous, on constate que les deux maires concernés ne semblent pas très favorables au projet. Du côté de la commune de Crenay, le ton est sans équivoque : « ... elle a toujours été contre le projet, elle ne changera pas d'avis... », affirme la maire déléguée. Mais qu'en est-il de la position du conseil municipal ?
  Quant au maire de Foulain, sa position paraît plus nuancée, pour le moins. Sa déclaration « ... la mairie ne passera pas en force, contre les habitants... » confirme qu'il est personnellement pour le projet mais, il laisse entendre que si une majorité des Crenaysiennes et des Crenaysiens étaient contre ce dernier, il ne passerait pas « en force ». Donc, organisation d'un référendum populaire ?
  Quoi qu'il en soit, au-delà de ces déclarations encourageantes, nous attendons désormais des actes concrets.

  À suivre... 

jhm 2020 12 03





 
Post-scriptum : Richebourg, commune voisine  : « la société WKN, en accord avec le conseil municipal, procédera à une distribution de tracts à ce sujet »  Attention, danger!⚡
 
 

 
jhm 2020 12 03



php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE : LES PROJETS D' USINES AGRIVOLTAÏQUES DÉCLARÉS OFFICIELLEMENT

  Alors que les responsables politiques multiplient les déclarations en faveur de la souveraineté alimentaire et que le monde agricole est ...