Allemagne : Enercon confirme la présence de fissures sur 75 éoliennes

NDR 1
16/11/2018

Après les suppressions d'emplois controversées chez les fournisseurs, le fabricant d'éoliennes Enercon, basé à Aurich, fait une fois de plus la une des journaux. Selon les informations du NDR 1 Niedersachsen, des fissures inexplicables ont été découvertes sur un total de 75 éoliennes presque neuves dans les tours en béton. 45 éoliennes sont situées dans le district de l' Emsland, le reste dans le Münsterland et le sud de l'Allemagne.


Des fissures ont été découvertes dans les tours en béton de 75 éoliennes Enercon. (image d'archive)

Les dommages ont été constatés lors d'inspections de routine effectuées par Enercon, a déclaré le porte-parole de la société, Felix Rehwald. Des fissures s'étaient formées dans les segments supérieurs des tours, à la transition de la partie en béton à la partie en acier. Deux types spécifiques de turbines d'une hauteur de moyeu de 159 mètres sont concernés. Ils n'ont été construits qu'au cours des deux dernières années.


Aucun risque d'effondrement selon Enercon
Selon M. Rehwald, Enercon a immédiatement sécurisé et inspecté toutes les usines touchées. D'autres types de systèmes seront désormais observés de plus près. Le danger d'effondrement des tours n'a jamais existé à aucun moment, a souligné le porte-parole. Les fissures auraient un effet maximal sur la durée de vie utile si elles n'étaient pas réparées. Selon les premières constatations, les dommages n'avaient rien à voir avec la hauteur des tours. Cependant, la cause exacte n'est pas encore claire. Enercon a l'intention de remettre à neuf les éoliennes concernées afin qu'elles puissent tenir aussi longtemps que prévu. Le groupe n'a pas souhaité commenter les coûts.

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOITURE ÉLECTRIQUE : À L'HEURE DU CHOIX TECHNOLOGIQUE DES BATTERIES

  À quoi bon participer à une compétition, en partant avec un désavantage technique et financier insurmontable par rapport aux Chinois et à ...