HAUTE-MARNE, SONCOURT-SUR-MARNE : LE CONSEIL MUNICIPAL DIT NON À UN NOUVEAU DÉMARCHEUR ÉOLIEN

Précédemment
https://augustinmassin.blogspot.com/2022/03/haute-marne-soncourt-sur-marne-leolien.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2023/06/haute-marne-soncourt-sur-marne-le.html

  On avait laissé, le mois dernier, le conseil municipal émettre un avis défavorable à la demande d' Autorisation environnementale, faite par le porteur du projet de l'usine éolienne dite " L'Étoile "*, lire ci-dessus, et on le retrouve aujourd'hui, au moment où il porte l'estocade... communale à un nouveau démarcheur : AVIS DÉFAVORABLE, À L' UNANIMITÉ !
  Sans nul doute, que cette décision sera tout sauf anodine, quand sonnera l'heure de la décision finale, qui appartient toujours à la préfecture... En attendant, c'est quand même une excellente nouvelle pour la Haute-Marne, sa population et son environnement. Si, effectivement, ce vote ne signifie pas de façon définitive, malheureusement, la fin de ce projet industriel mortifère, toutefois, un brin d'optimiste est permis; car, il est à noter que, depuis son arrivée au " Pays de l'eau ", Mme la préfète, affiche apparemment un souci de préservation du Patrimoine, de l'Environnement et du bien-être des populations; cela se traduit sur le terrain par une non autorisation systématique des projets d'usines éoliennes et.... photovoltaïques ! Cela nous change de ses prédécesseurs, beaucoup plus accommodants, pour ne pas dire plus, avec la filière EnR... Elle n'hésite pas également à sanctionner les exploitants des usines en activité, qui ne respectent pas les arrêtés préfectoraux et leurs engagements pris, notamment concernant l' avifaune. En résumé : elle fait le job !
   Merci aux élus et EN AVANT TOUTES !

   À suivre...
 
  * Depuis le projet a été rejeté par la préfecture : c'est ICI

   jhmQuotidien 2023 07 09

php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOITURE ÉLECTRIQUE : À L'HEURE DU CHOIX TECHNOLOGIQUE DES BATTERIES

  À quoi bon participer à une compétition, en partant avec un désavantage technique et financier insurmontable par rapport aux Chinois et à ...