Haute-Marne, Fayl-Billot : un bourg et un paysage rares sacrifiés

  Une belle fréquentation est venue couronner cette découverte de Fayl-Billot et de ses environs, organisée par l'association Sur les traces et portée par Blandine Vue, grande spécialiste du territoire haut-marnais et grande défenseuse de ce patrimoine.
  L'auteur de l'article parle d'un "bijou méconnu". Il l'est tellement que quelques-uns, propriétaires terriens, exploitants agricoles et élus, une minorité, le sacrifient, sans état d'âme, au fléau éolien, ZI Vannier amance, 17 turbines, pour quelques milliers d'euro par an ; car l'argent est leur seul moteur!😱
   Aujourd'hui, ce véritable paysage rural est défiguré par une urbanisation et une industrialisation GALOPANTES et SANS LIMITES ; jusqu'à ne plus être, demain, qu'un souvenir de plus en plus lointain et flou.

Les éoliennes sont autant de croix plantées à notre endroit.



RIP!

"Je dirai de l'argent ce qu'on disait de Caligula, qu'il n'y avait jamais eu un si bon esclave et un si méchant maître."
Montesquieu, 1689-1755


jhm 2020 08 26






php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

NUCLÉAIRE- ENR : LE DÉFI DE LA MODULATION — JUSQU'OÙ LE « TOUJOURS PLUS » ET POUR QUEL SURCOÛT ?

   Selon M. Bréchet, la situation se décompose en deux points critiques : La sécurité  : la modulation de puissance — le fait de faire varie...