L'association Les Amis de Reynel toujours en première ligne pour s'opposer aux " fossoyeurs " éoliens de la Haute-Marne que sont promoteurs et autres : propriétaires terriens, exploitants, et élus, À BESOIN DE VOUS ! Et le travail ne manque pas vu que le secteur nord de Chaumont, le long de la D674, est un véritable " nid " à éoliennes, en activité et en cours d'instruction.
  À proximité de Reynel, deux zones industrielles d'éoliennes sont déjà en activité :
  - Les Hauts pays, la plus grande ZI de Haute-Marne avec ... 39 turbines réparties sur les territoires des communes suivantes : Épizon, Chambroncourt, Leurville, Germay, Germisay, Thonnances-les-Moulins, Pansey, Aingoulaincourt, Effincourt. 
  - La grande combe : Aillianville, 8 éoliennes. 

 ZI Les Hauts pays, les communes soulignées. Hors carte, plus au Nord : Pansey, Aingoulaincourt, Effincourt. ZI La grande Combe : Aillianville. Crédit carte : @Contributeurs de OpenStreetMap
En avant toutes.
Rectificatif   
  Les derniers chiffres concernant le nombre d'éoliennes en service en Haute-Marne indiquent 2I8 machines pour une puissance nominale de 467MW. Ces tragiques nombres ne prennent pas en compte la ZI en construction de Poulangy / Louvières,  5 éoliennes.
Source 
vhm 21/08/2020 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire