LA BANQUE POSTALE ENCORE ET TOUJOURS FIDÈLE INVESTISSEUR DANS LES ÉNERGIES RENOUVELABLES

   " La Banque Postale est née le 31 décembre 2005 de la transformation juridique d’Efiposte, entreprise d’investissement créée en 2000 afin d’assurer la gestion financière des encours de dépôts à vue de La Poste, et de sa volonté de créer une filiale à statut bancaire ayant la capacité de porter dans son bilan la totalité des dépôts de la clientèle d’une part, et les crédits d’autre part. En application de l’article 16 de la loi n° 2005-516 du 20 mai 2005, précitée, et de son décret d’application du 30 août 2005, La Poste, établissement public industriel et commercial (EPIC), a transféré à La Banque Postale, avec effet au 31 décembre 2005, l’ensemble des biens, droits et obligations de toute nature liés à ses services financiers, y compris les participations, à l’exception, le cas échéant, de ceux nécessaires aux activités qu’elle exerçait directement.
  La loi dite « postale » de 1990 et révisée en 2010 a confié à La Poste quatre missions de service public dont l’accessibilité bancaire, exercée par sa filiale La Banque Postale. En application de l’article L. 518-25-1 du Code monétaire et financier, cette mission est encadrée et précisée par deux conventions conclues avec l’État : le contrat d’entreprise entre l’État et La Poste (2018-2022) et la convention entre l’État et La Banque Postale (2015-2020).
"
 
 
 On dit ça, on dit rien !...

php
 
 ***
 

 La Banque Postale va financer 0,65 GW d’éolien et solaire

  (Montel) La Banque Postale a signé un accord de refinancement de trois ans d’un montant de EUR 400 millions avec la Banque européenne d’investissement (BEI) pour le déploiement d’environ 649 MW de capacité éolienne et solaire terrestre dans les trois prochaines années. 
  L’accord permet à la banque publique de proposer un financement sur 20 ans à des taux d’intérêt compétitifs aux entreprises désireuses de développer des petits projets d’énergie renouvelable coûtant moins de EUR 50m chacun, principalement en France, selon le communiqué publié mardi.
  La Banque Postale dispose d’un délai de trois ans pour allouer les fonds aux projets.
  La France compte porter sa capacité solaire et éolienne terrestre à 84-90 GW d’ici 2030, contre de 42,3 GW actuellement, même si le nucléaire devrait toujours couvrir la majorité de la consommation d’électricité à cet horizon. 


Cet article est l'œuvre de la source indiquée. Les opinions qui y sont exprimées ne sont pas nécessairement celles de Les vues imprenables et PHP.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...