Haute Marne : le vent les emportera...?


02/11/2017

   Ainsi une des entreprises phare de la Cc du savoir-faire en... a manqué visiblement? Dramatique pour les salariés, l'économie locale, l'attractivité et la vie sociale du bourg et des villages alentours. Lentement mais avec assurance, Fayl-Billot continue à mourir . Mais cette chronique d'une mort annoncée ("les écoles ferment, les EHPAD poussent et les cimetières s'agrandissent" à laquelle nous ajouterons désormais pour être complet: "les entreprises ferment") pourrait subir un véritable coup d'accélérateur. À cheval sur la Haute Marne et la Haute Saône et ce, dans un rayon maximum de 20 km, l'implantation de zones industrielles d' aérogénérateurs sont en projet. Certains sont très avancés d'autres en devenir. Ils seraient constitués de 64 machines*.
  • Vitrey (70) : 8 machines, en construction 
  • Fayl-Billot : 17 machines, 
  • La Rochelle (70) : 8 machines, 
  • Fouvent (70) : 9 machines,
  • Percey-le-Grand (70) : 10 machines,
  • Argilières (70) : 6 machines, 
  • Belmont, Tornay : 6 machines.
   En attendant Hortes, Maizières, Genevrières, Torcenay, Heuilley-Cotton, etc.
   Et toujours avec les mêmes élus (es) ou presque. On ne change pas une équipe qui... perd. C'est bien connu, non?

* La liste et le nombre sont malheureusement, non exhaustifs.
   Mme le maire de Gudmont-Villiers et votre conseil municipal, vous avez posé les bonnes questions que tout à chacun, propriétaire, commune, Communauté de communes, devraient impérativement poser. Votre décision de report est sage. Maintenant, sachez que :

  Mais alors quelle solution ? La SEULE et l' UNIQUE est de... NE RIEN SIGNER et de leur dire d'aller se faire pendre ailleurs 

Lire : https://augustinmassin.blogspot.fr/2017/03/le-bail-emphyteotique-la-verite-cachee.html

   Si vous faîtes le choix de dire NON, tenir votre position sera un terrible combat car vous aurez face à vous des personnes à la détermination sans faille et aux moyens... persuasifs. Mais avez-vous envie d’attraper le cancer? L'aérogénérateur; c'est le cancer à vent!
   À suivre...

php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...