ENTENDEZ-VOUS MUGIR LES ÉOLIENNES CHINOISES DANS NOS CAMPAGNES ?

  Petit à petit, le dragon chinois envahie le pays des Droits de l'Homme, en pénétrant méthodiquement au plus profond de la campagne française avec ses éoliennes* et avec, et c'est là l' EXTRAORDINAIRE de la situation, la bénédiction quasi unanime des élus de la République qui accueillent à bras ouverts les armées commerciales du " Pays du Milieu "** Encore un effort et le film de Jean Yann, Les Chinois à Paris, 1974, se révèlera prémonitoire !... En attendant la deuxième vague à coup de voitures électriques, centrales nucléaires, etc.

* On n'oublie pas le photovoltaïque
** Nombre d'anciens triomphants de la France au cours de l'histoire, doivent envier la méthode douce chinoise : sans arme, sans morts, ni haine, ni violence !


Les soldats en moins, les éoliennes en plus !
 
php 
 
***

Énergies renouvelables : les commandes d'éoliennes en forte progression dans le monde, achats massifs de la Chine

Information fournie par Boursorama avec AFP 
 
" Les fabricants occidentaux peinent à suivre le rythme ", selon une étude. Ils sont " confrontés aux avantages compétitifs de la Chine " mais aussi à une " demande faible ". 
 

 AFP / OLI SCARFF  
 
   Les commandes d'éoliennes ont progressé de 23% dans le monde au premier semestre 2024 — soutenues avant tout par des achats chinois— pour atteindre 42 milliards de dollars d'investissements, soit une progression de 3% en glissement annuel, selon un cabinet spécialisé en énergie renouvelable.
   Sur 91,2 gigawatts (GW) au total , les commandes chinoises ont représenté à elles seules 70 GW pour son marché intérieur et 5 GW de commandes à l'étranger, indique le cabinet d'études Wood Mackenzie dans un communiqué lundi 16 septembre.
   " Les fabricants chinois continuent de battre des records en matière de prises de commandes, tant pour l'activité nationale qu'à l'étranger ", relève Luke Lewandowski, vice-président de la recherche mondiale sur les énergies renouvelables chez Wood Mackenzie.
   " À l'inverse, les fabricants occidentaux peinent à suivre le rythme ", souligne-t-il. Ils sont " confrontés aux avantages compétitifs de la Chine en termes de prix et de disponibilité " mais aussi à " la demande faible sur les marchés occidentaux, ainsi que l'incertitude politique, l'inflation et d'autres pressions sur les coûts, (qui) ont également fait baisser l'activité aux États-Unis et en Europe ". 

" La Chine reste le leader incontesté "
   Les fabricants occidentaux n'ont contribué qu'à hauteur de 13% des prises de commandes mondiales au premier semestre. Hors Chine, les commandes ont reculé de 16%, -2,3 GW, sur la période. Elles ont même chuté de 42% en glissement annuel dans la région Amérique et en Europe, avec moins de 10 GW combinés commandés.
  " La Chine reste le leader incontesté de l'industrie " , relève Luke Lewandowski.
   Par ailleurs, si l'activité onshore — éoliennes terrestres — a progressé au premier semestre, le secteur offshore — en mer — a connu des difficultés, avec une baisse des prises de commandes de 38% en glissement annuel, -4,1 GW, en raison des " conditions économiques des projets — qui ont — freiné le marché ".
   " Le marché offshore compte près de 30 GW de commandes conditionnelles dans le monde, dont 21 GW pour des projets en Europe et aux États-Unis, mais les conditions économiques difficiles continuent de retarder leur conversion en commandes fermes ", selon Luke Lewandowski. 
 

  Cet article est l'œuvre de la source indiquée. Les opinions qui y sont exprimées ne sont pas nécessairement celles de Les vues imprenables et PHP.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...