Loiret, Courtempierre : Monsieur le maire et le promoteur éolien, main dans la main et plus...

http://pro-t-gatinais.fr/

Commentaire :

Situation 

lesvuesimprenables@googlemap

 Courtempierre
-M. Pierre Delion a été élu maire de Courtempierre en Mai 2014 et ce pour 6 ans (2020)
-M.Pierre Delion est âgé de 73 ans
-M. Pierre Delion est retraité agricole
-236 habitants
Les comptes de la commune 

php


L’association PRO T Gâtinais, membre de la FED depuis juillet 2017, se bat contre l’implantation de 20 éoliennes de 184 mètres de haut sur une surface comprise entre les villages de Courtempierre, Treilles en Gâtinais et Gondreville la Franche, villages distants de moins de 3700 mètres entre eux…
Récemment reçus par le sénateur du Loiret Monsieur Hugues Saury, les représentants de l’association ont apprécié l’écoute dont ils ont fait l’objet, tant dans la description du projet en cours que des circonstances dans lesquelles celui-ci se poursuit.

Monsieur le sénateur a accepté d’interpeller le ministre de l’action et des comptes publics afin que soit communiqué le bilan économique et financier de l’implantation des éoliennes sur notre territoire au regard des éléments soulevés par la Cour des Comptes dans son rapport de mars 2018.
Vous trouverez copie de ce courrier sur le site de l’association http://pro-t-gatinais.fr/

Dans le même temps, le maire de la commune de Courtempierre, grand organisateur de ce projet dantesque, a répondu, sans aucune réserve et de façon officielle en réunion de conseil municipal à la question : «avez-vous, oui ou non, une éolienne sur vos terres ?», qu’il avait «opté pour un développeur», et que, «pas plus c…. qu’un autre, quand on lui proposait quelque chose sur ses terres, il le prenait…».
Ces révélations ont déclenché plusieurs démissions de conseillers ne souhaitant pas cautionner de tels agissements passibles de la rigueur de la loi ainsi qu’une demande de démission du maire par un collectif de citoyens excédés qui à plusieurs reprises, sous différentes formes, et depuis plus de 8 ans ont exprimé un refus catégorique de ce projet.

Monsieur le maire n’a ni l’intention de représenter ses administrés, ni l’intention de démissionner, apparemment sûr d’être lavé de tout soupçon de prise illégale d’intérêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...