LE JOSHUA TREE NATIONAL PARK MENACÉ PAR UN PROJET D'USINE SOLAIRE

  Au-delà de l'amusant point commun qui existe entre un conseil municipal d'une petite commune de Haute-Marne, Chamarandes-Choignes*, et les élus d'un comté en Californie, il est apparu important de mettre en exergue les recommandations du Service des Parcs nationaux concernant le bon comportement à avoir lors de votre visite au Parc national de Joshua Tree.
L'onglet " Aider à protéger le parc " :
  • Alors que les gardes forestiers aident à prendre soin du parc, nous comptons sur les visiteurs pour être de bons intendants et aider à prendre soin de la place pour les générations futures.
  • Pendant la visite, ne laissez que des traces et ne prenez que des photos. Ne prenez pas de plantes, de roches ou d'artefacts culturels avec vous. 
  • Donnez de l'espace pour la faune et ne les nourrissez pas. Sécurisez votre nourriture et vos ordures des animaux, et ne laissez pas d'ordures ou de déchets alimentaires derrière vous. 
  • Soyez attentif à d'autres. Partagez la piste et soyez conscient de votre niveau de bruit. Les drones volants sont interdits. 
  • Pour protéger votre animal de compagnie et la faune indigène, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés sur le sentier. 
  • Les feux de camp ne sont autorisés que dans des anneaux d'incendie désignés dans les camps. Ne pas utiliser la végétation du parc, vivante ou morte, pour le carburant. Quand vous avez terminé, éteignez complètement votre incendie. 
  • Respectez les limites de vitesse. Ils sont plus bas dans les parcs nationaux pour aider à protéger la faune, comme la tortue du désert à laquelle le désert est menacé par le gouvernement fédéral. 
  • Le graffiti est illégal. Veuillez nous envoyer un courriel pour signaler les incidents de graffiti. 
  • Les véhicules, les motocyclettes de rue et les bicyclettes doivent rester sur des routes désignées. Ils ne sont pas autorisés sur les sentiers ou hors des routes désignées. Les VTT, les véhicules tout-terrain, les véhicules utilitaires lourds et les motocycles de terre et de plongée sont interdits. 
  • Les armes à feu peuvent être détenues conformément aux lois de l'État de Californie et aux lois fédérales. Toutefois, ils ne peuvent pas être déchargés dans le parc. Les feux d'artifice, les pièges, les arcs, les pistolets BB, les pistolets de paintball, les bombes fumigènes et les frondes ne sont pas autorisés. "
  Nous connaissons la suite !... Assurément, comme le chantait il y a déjà longtemps, Gilbert Bécaud, I974-200I /
 " ... L'argent, l'argent
  Tout s'achète et tout se vend
  Et c'est toujours... C'est toujours...
  L'addition s'il vous plait ? Oui m'sieur !
"
BÉCAUD Gilbert, L'addition s'il vous plait !; musique : Gilbert Bécaud / paroles : Maurice Vidalin. I973.
 
* L'envie profonde de détruire une forêt ou des arbres pour implanter une usine éolienne ou solaire est un point commun entre certains élus, qu'ils soient d'une petite commune de Haute-Marne ou d'un comté en Californie. Lire :  CHAMARANDES-CHOIGNES : LE CONSEIL MUNICIPAL NE LÂCHE RIEN POUR IMPOSER SON PROJET ÉOLIEN
 
 A sign that says "Joshua Tree National Park" with yellow flowers in
 
 
 Joshua trees and desert vegetation with mountains and a blue sky in the background
 
 
php
 

***

Un projet californien d'énergie propre menace des milliers d'arbres de Josué protégés


  Une entreprise californienne spécialisée dans les énergies renouvelables prévoit d'abattre des milliers d'arbres de Josué protégés dans le désert de Mojave pour faire place à un projet solaire qui produira de l'électricité pour près de I80 000 foyers dans des quartiers côtiers, au lieu des communautés touchées, selon certaines informations.
  Le Los Angeles Times rapporte que la société Avantus prévoit de construire le projet solaire Aratina sur 2 300 acres, soit environ 935 hectares, près de Boron et de Desert Lake, en Californie, deux villes du comté de Kern.
  Les habitants de ces villes pauvres sont mécontents du projet, non seulement en raison de la poussière dégagée par la construction, mais aussi parce que le terrain sur lequel l'installation solaire sera implantée abrite des tortues du désert menacées d'extinction.
  Les préoccupations des habitants auraient été ignorées par les fonctionnaires du comté, qui ont approuvé le projet à l'unanimité.
  " Détruisons l'environnement pour sauver l'environnement. Telle semble être la mentalité, a déclaré au LA Times Deric English, professeur à la Boron Junior-Senior High School. " C'est difficile à comprendre. "

  Les efforts déployés par la Californie pour créer et produire de l'énergie propre sont entourés de controverses, comme c'est le cas avec le projet Aratina, qui met en évidence les compromis que les autorités locales et de l'État sont prêtes à faire dans leur quête.
  Afin de développer des champs solaires et éoliens qui serviront à réduire les gaz à effet de serre et à ralentir le changement climatique, des projets comme celui d'Aratina impliquent la destruction de terres inexploitées et portent atteinte à la faune et à la flore en voie de disparition.
  Ces projets affectent également les petites communautés voisines, qui n'ont pas le pouvoir politique de stopper de tels projets.

  Le Times a parlé à une personne informée du projet, qui aurait refusé d'être nommée parce qu'elle n'avait pas la liberté de discuter du projet Aratina.
  La personne a dit à la publication que les équipes étaient censées commencer à déblayer le site du projet Aratina, qui comprend des arbres de Joshua, dès lundi.[ ce 3 juin]
   Afin de réduire la visibilité du déboisement, les équipes disposeront de machines sur place pour déchiqueter les arbres au lieu de les mettre en tas ou de les charger sur des camions et de les évacuer par la route.

  Fox News Digital a contacté Avantus et le comté de Kern pour obtenir des commentaires sur le projet et n'a pas reçu de réponse immédiate.
  Toutefois, la société aborde la question de l'impact du projet sur les arbres de Josué de la région sur son site Web.
  " Avantus s'efforce de préserver les plantes indigènes du Mojave, comme les arbres de Josué, tout en préservant la capacité de la Californie à atteindre ses objectifs en matière d'énergie propre, ainsi que les avantages économiques et climatiques qui en découlent ", explique l'entreprise. " Les arbres seront certes touchés pendant la construction du projet, mais un nombre bien plus important d'arbres de Josué sont menacés par le changement climatique causé par l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre, un problème auquel le projet solaire Aratina s'attaque directement. "
  Dans la déclaration d'impact environnemental du projet, publiée sur le site web du comté de Kern, Avantus indique qu'environ 4 700 arbres de Josué se trouvent sur le site et que plus de 500 d'entre eux mesurent 2,5 mètres de haut.
  Une personne connaissant bien le projet a déclaré au LA Times que l'entreprise prévoyait de détruire 3 500 arbres de Josué.
 
  L'entreprise aborde également la question de l'impact d'Aratina sur la faune et la flore locales, affirmant qu'elle a un " bilan positif " avec les agences de protection de la faune et les organisations environnementales, et que les projets antérieurs ont pu obtenir le soutien du Sierra Club, d'Audubon California, de Defenders of Wildlife et du Natural Resources Defense Council.
  " Nous concevons chaque projet de manière à éviter ou à minimiser les impacts potentiels sur les espèces menacées ou en voie de disparition et nous veillons à ce que des mesures d'atténuation appropriées soient prises le cas échéant ", a déclaré l'entreprise.
  En ce qui concerne les préoccupations relatives à la poussière, l'entreprise affirme qu'elle utilisera un système de dépoussiérage pour contrôler et minimiser les impacts potentiels sur les travailleurs de la construction et les communautés environnantes.

  Le conseil des superviseurs du comté de Kern a approuvé le projet Aratina en octobre 202I et, selon Alexander Sundquist, qui s'est adressé aux fonctionnaires du comté avant que la décision ne soit prise, le projet s'accompagne de 3 millions de dollars de taxes sur les ventes et de 73 millions de dollars d'impôts fonciers.
  Selon la publication, les fonctionnaires du comté affirment qu'Avantus a mis de côté I,4 million de dollars pour protéger les arbres de Josué dans d'autres régions de l'État. L'entreprise aurait également acheté des droits de pâturage sur 2I5 acres de terres fédérales, environ 88 hectares, dans le comté et prévoit de collaborer avec les autorités pour préserver ces terres.

  L'entreprise n'a pas précisé où l'électricité serait acheminée. Mais le Times indique qu'elle a signé des contrats pour qu'une partie de l'électricité soit envoyée à Silicon Valley Clean Energy et à Central Coast Community Energy, deux organisations à but non lucratif qui fournissent de l'énergie verte aux particuliers.
  En 2023, les législateurs californiens ont approuvé le Western Joshua Tree Conservation Act, qui interdit l'abattage d'arbres sans permis. Le projet d'Aratina a toutefois été approuvé par les autorités de l'État avant l'adoption de la loi sur la conservation de l'arbre de Josué occidental et avant que l'État ne fasse de l'arbre de Josué un candidat à la protection au titre de la loi sur les espèces menacées.

Source : Par Greg Wehner, Fox News | Publié le 2 juin 2024 | foxnews.com

  Cet article est l'œuvre de la source indiquée. Les opinions qui y sont exprimées ne sont pas nécessairement celles de Les vues imprenables et PHP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DE L'U.E. SERA CHINOISE OU NE SERA PAS

 La démarche de l'U.E. pour s'éloigner des produits chinois dans sa " course à l'armement " vert, visant à réussir s...