BROUTHIÈRES, GERMAY ET SOULAINCOURT : QUAND LES ÉOLIENNES S'EMPILENT...

  Dans un secteur déjà fortement saturé par les éoliennes, il restait pourtant encore quelques hectares de terres disponibles. La preuve : les projets d’usines affluent en préfecture, comme l’indique les cercles rouges sur la carte ci-dessous.
  Ce projet d'usine de 8 éoliennes, dit « côte moret », quand à lui n’a pas encore été enregistré par les services de l’État, et ne fait l'objet d'aucune mention sur le site de l'écornifleur du vent, porteur du projet. La confirmation de l'existence de ce dernier provient d'une publication papier distribuée à la population, présentant le projet et annonçant une « concertation préalable » ouverte au public (1). Les ronds marrons sur la carte ci-dessous reproduisent grossièrement le périmètre de l'implantation des 8 éoliennes. 
 
(1). Les permanences se dérouleront en la mairie de Thonnance-les-Moulins, les MARDI 8 ET 22 AVRIL, de 17 h 30 à 20 h 30.
 

 
 

Le projet
  • 8 éoliennes;
  • 5.6 MW puissance nominale unitaire;
  • 180m en bout de pale.
La société porteuse du projet
« RES SAS, entreprise française historique de développement et de construction de projets d’énergies renouvelables, auparavant affiliée au groupe britannique RES et acquise en 2021 par l’entreprise coréenne Hanwha Solutions, adopte aujourd’hui sa nouvelle identité et devient Q ENERGY France. Q ENERGY fait aujourd’hui son entrée dans le paysage français des énergies vertes avec déjà 23 ans d’expérience à son actif : c’est la nouvelle identité de RES SAS, l’un des leaders indépendants historiques du développement de projets d’énergies renouvelables en France, auparavant affilié au groupe RES. »
 
 Hanwha Solutions 
« Hanwha Solutions Corporation est une société multinationale de services énergétiques, de pétrochimie et de développement immobilier dont le siège se trouve à Séoul, en Corée du Sud. La société fait partie du groupe Hanwha, un grand conglomérat d'entreprises sud-coréen. Fondée en 1965 sous le nom de Hanwha Chemical, la société a été rebaptisée Hanwha Solutions en janvier 2020 lorsque Hanwha Chemical a fusionné avec Hanwha Q Cells & Advanced Materials[2], elle-même issue d'une fusion en 2018[3]. La société a ajouté les sociétés immobilières Hanwha Galleria et Hanwha City Development à son portefeuille en avril 2021[4]. La division Galleria et la division Advanced Materials ont été filialisées[5]. L'activité Electronic Materials, qui faisait toujours partie de la division Advanced Materials, a également été transférée à une filiale de la société
... »

Q Energy France
 Pour tout savoir sur cette entreprise, lien ICI.
  En parcourant le site, on découvre une mise en scène idyllique de la vie des salariés, hommes et femmes, où règnent convivialité, partage et moments festifs, le tout dans une atmosphère des plus agréables. Un tableau qui contraste radicalement avec la réalité vécue au quotidien par les populations vivant sous les éoliennes et subissant leurs nuisances avérées.
  Le bonheur des uns ferait-il, une fois de plus, le malheur des autres ?
«  Q ENERGY a à cœur de cultiver la convivialité et l'esprit d'équipe pour permettre à ses collaborateur.rice.s d'allier travail et plaisir au quotidien. Chaque agence a ses petits rituels, du partage de viennoiseries pour les anniversaires aux repas participatifs ou sorties afterwork. De nombreux moments de partage organisés par le CSE ponctuent également l'année : galette des rois et crêpes party de la Chandeleur, barbecue des stagiaires, soirée de Noël avec les familles ou encore tournoi de foot inter-équipes... Autant de moments où les collaborateur.rice.s sont heureux.ses de se retrouver ! »
 
 
Ah ! la belle vie... loin des éoliennes ! Source.
 
php 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES « SERIAL KILLERS » ÉOLIENS POURSUIVENT LEUR MASSACRE : RAPACES ET CHAUVES-SOURIS CONTINUENT DE PAYER LE PRIX FORT !

  Épisode précédent : REQUIEM POUR L'AVIFAUNE ET LES CHIROPTÈRES TOMBÉS SOUS LES PALES DES ÉOLIENNES   Avec un grand merci pour le trav...