Le conseil municipal reste ferme sur ses convictions et a une nouvelle fois rejeté le projet d'installation d'une usine équipée de 8 éoliennes sur les communes limitrophes de Blaisy, Jonchery et Sexfontaines. Ce projet ne semble ne pas encore avoir été déclaré en préfecture à ce jour.
L'opposition du conseil municipal est un atout considérable qui aura probablement un impact sur la décision finale de la préfecture d'autoriser ou non la construction de l'usine. Cependant, cela ne dispense en aucun cas toutes les personnes soucieuses de préserver leur qualité de vie de se mobiliser aux côtés de leurs élus. De même, les habitants des communes directement concernées doivent également se joindre à cette mobilisation.
Il convient de noter que, selon l'article du jhmQuotidien du I5 juin 2024, l'emplacement prévu pour les futures éoliennes semble en partie coïncider avec celui où 6 éoliennes du pays Chaumontais avaient été refusées en 20I5.
À suivre...
Points noirs : l'usine dite le pays chaumontais, 6 éoliennes en activité, 20I8 / Points verts : éoliennes refusées en 20I5 ! Source.
La Haute-Marne, son histoire, son patrimoine, sa Biodiversité, son avenir et, un grand nombre de ses habitants, remercient le conseil municipal pour son geste écologique !...
Conseil municipal 2020-2026
- Hélène CHAUVIN, professions intermédiaires de la santé et du travail social
- Nadia GILLIAUX, commerçants et assimilés
- Anne TOUSEAU, professions intermédiaires de la santé et du travail social
- Jean-Marie WATREMETZ, maire, anciens agriculteurs exploitants
- Alain COUVREUX, anciens artisans, commerçants, chefs d'entreprise
- Xavier FELTEN, anciens cadres
- Daniel ISSELIN, anciens ouvriers
- David LAFOSSE, chauffeurs
- Robert MERTRUD, anciens agriculteurs exploitants
- Jean-Louis MOUTON, artisans
- Michel ROUX, anciens employés
En gras, les réélus en 2020
- inscrits : I43 / I50, en 20I4
- abstentions : 72 / 56
- votants : 7I / 94
- blancs ou nuls : 3 / 6
- exprimés : 68 / 88
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire