Épisode précédent : HUMBERVILLE, LEURVILLE ET ORQUEVAUX : UN NOUVEAU PROJET D'USINE ÉOLIENNE POUR AMBITION MUNICIPALE
1. Rappel
Le projet, joliment nommé « éoliennes de Poirier », consistait à implanter 8 turbines dans un territoire déjà bien fourni par les omniprésents « écornifleurs du vent » et leurs dévoués partenaires locaux. Lire ci-dessus.
Le plus grand cercle signifie une distance de 10 km, à vol d'oiseau.
Dans le détail
Arrêté n° 2025-52-09-0022, du 26 septembre 2025
Remarques préalables :
-
Incohérence sur le nombre d’éoliennesDans l’introduction de l’arrêté — voir ci-devant, il est mentionné un projet comportant 8 éoliennes, tandis que l’article 1 — voir ci-dessous, fait état de 13 éoliennes. Cette divergence est étonnante et mérite d’être clarifiée.
-
Inconstance dans les motifs de rejetLes motifs ayant conduit au rejet du présent projet soulèvent une interrogation : pourquoi ces mêmes raisons n’ont-elles pas été retenues pour d’autres projets présentant une situation similaire en matière d’impact sur le Milan royal, la Cigogne noire et les chiroptères ?À titre d’exemples, les projets de Nogent et de Bonnecourt semblent avoir bénéficié d’une appréciation différente, alors même que les conditions environnementales étaient comparables.
Extraits :
p. 1.
p. 2.
p. 3.
p. 4.
Profitons pleinement de ce rare moment de rejet, avant que le porteur de projet, depuis les hauteurs du Mont Valérien, Rueil-Malmaison, Haute-Seine, ne saisisse la possibilité de faire un recours !?
Aux jours qui viennent !...
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire