LES RESTES D'UNE PALE ÉOLIENNE S'ÉCHOUENT SUR UNE DES PLAGES DE NANTUCKET, ÉTAT DU MASSACHUSETTS

  • Nantucket : l'île américaine de Nantucket se trouve dans l'océan Atlantique, à environ 2I kilomètres au sud de la péninsule de Cape Cod et à environ I00 kilomètres au sud-est de Boston, État du Massachusetts.
 Nantucket : site officiel
  • Vineyard Wind : à terme, la plus grande usine en mer des États-Unis, avec 62 machines; aujourd'hui, I9 installées, I0 sont en activité.
  • Nantucket Current : " Nous sommes la source d'information locale de Nantucket Magazine, et nous sommes là pour vous tenir informés des actualités, des histoires et des personnalités de Nantucket en ligne et dans votre boîte de réception. ".
  Étant donné que les mêmes causes produisent généralement les mêmes effets, il est malheureusement probable que des incidents de pollution similaires liés aux usines éoliennes de mer finiront par affecter les plages françaises à l'avenir !...
  Et, encore, le pire a été évité, puisque les débris ne représentaient qu'une partie minoritaire d'une pale, comme l'a excellemment souligné l'exploitant. "  ... La quasi-totalité de la pale reste fixée à l'éolienne et n'est pas tombée à l'eau." On n'ose pas imaginer ce qui se passerait si une éolienne entière était concernée par un incident similaire !...
  Puisqu'on vous dit que tout va bien !...

php

 
 ***

NANTUCKET : une éolienne endommagée de Vineyard Wind  dissémine des débris sur la côte sud de l'île; les autorités fédérales ordonnent l'arrêt de l'usine éolienne

  Des débris provenant d'une pale d'éolienne brisée de Vineyard Wind se sont échoués sur la côte sud de Nantucket mardi matin. Cette situation a incité la société d'énergie offshore à organiser une opération de nettoyage et les autorités fédérales à fermer l'usine éolienne " jusqu'à nouvel ordre ".
  Les habitants ont commencé à signaler la présence de morceaux de mousse verte et blanche, ainsi que de plus gros débris qui semblent être de la fibre de verre, le long des plages du sud de Nantucket dès l'aube, s'étendant de Madaket à Nobadeer.
  Le Bureau fédéral de la sécurité et de la protection de l'environnement a annoncé mardi après-midi que les activités de Vineyard Wind étaient suspendues jusqu'à nouvel ordre.
  Par mesure de précaution, la ville a fermé toutes les plages de la côte sud à la baignade juste après 11 heures en raison des débris. Il n'y a pas encore d'estimation de la date de réouverture de ces plages.
  " L'eau est fermée à la baignade sur toutes les plages de la rive sud en raison de la présence de gros débris flottants et d'éclats de fibre de verre », a déclaré Sheila Lucey, directrice du port de Nantucket. " Vous pouvez marcher sur les plages, mais nous vous recommandons vivement de porter des chaussures en raison de la présence de débris et d'éclats de fibre de verre tranchants sur les plages. "
  Vineyard Wind a révélé lundi que l'une des pales de ses turbines avait été endommagée samedi lors d'un " incident en mer ". La nature exacte de l'incident n'est pas encore connue, mais aucun membre du personnel de Vineyard Wind ou autre marin n'a été blessé.
  " La pale s'est rompue à environ 20 mètres du pied ", a déclaré Craig Gilvarg, porte-parole de la société. " L'éolienne était en phase de mise en service et subissait encore des tests. La quasi-totalité de la pale reste fixée à l'éolienne et n'est pas tombée à l'eau."
  Vineyard Wind a déclaré mardi qu'elle " mobilisait des équipes de récupération des débris à Nantucket pour inspecter les plages du sud de l'île et récupérer les débris suite à l'incident qui a endommagé les pales le samedi 13 juillet 2024. En outre, Vineyard Wind s'efforce d'assurer la sécurité du personnel et des marins dans la zone offshore, et continue de travailler avec les garde-côtes américains pour maintenir une zone de sécurité de 500 mètres autour de l'éolienne endommagée au large.
 
 Nantucket Current a confirmé cette photo de l'éolienne brisée à environ 25 km de la côte sud-ouest de l'île.
 
  La société, qui appartient à Copenhagen Infrastructure Partners et à Avangrid Renewables — une filiale du géant espagnol de l'énergie Iberdrola, a ajouté qu'elle déploierait deux équipes de quatre personnes pour retirer les débris. Les débris sont des " fragments de fibre de verre non toxiques " et, bien qu'ils ne soient " pas dangereux pour les personnes ou l'environnement ", Vineyard Wind recommande que seule son équipe de récupération s'en occupe.
  " Vineyard Wind s'engage à récupérer tous les débris rapidement et en toute sécurité, en mettant l'accent sur la sécurité de la communauté et la protection de l'environnement ", a déclaré l'entreprise. " Dans le cadre de son plan d'action immédiat, Vineyard Wind a communiqué avec les autorités de Nantucket pour les informer de la présence de débris et des efforts de récupération sur les plages du sud de l'île.
  On ne sait pas exactement combien cette équipe a pu récupérer mardi, mais les sauveteurs de l'île et les citoyens se sont déployés sur la côte sud pour récupérer autant de débris que possible. "
  Vous trouverez ci-dessous des photos des débris prises par des habitants de l'île mardi matin :
 
 



 


  Les turbines GE Haliade-X de Vineyard Wind, qui seront fixées aux monopiles forés dans le fond marin, atteindront environ 260m en bout de pale, chacune étant presque aussi haute que la Tour Eiffel. Au total, 62 turbines seront construites dans la zone de concession de Vineyard Wind 1. À la mi-juillet, I9 étaient terminées et I0 étaient opérationnelles.
  On ne sait pas si l'éolienne endommagée est le résultat d'une rupture de pale en cours d'exploitation ou d'un impact lors de son installation.
  Le capitaine Carl Bois, du charter de pêche Topspin de Nantucket, se trouvait dimanche dans la zone de concession de Vineyard Wind et a déclaré au Current qu'il avait remarqué une quantité importante de débris.
  " Il y avait tellement de débris dans l'usine éolienne ", a déclaré Carl Bois. " Nous avons parcouru de nombreux kilomètres et n'avons vu que les débris sur le site éolien : de grandes feuilles de fibre de verre avec un noyau de mousse et beaucoup de mousse en vrac. "
  M. Bois a partagé les photos suivantes des débris qu'il a vus dimanche, dont Craig Gilvarg, porte-parole de Vineyard Wind, a confirmé qu'ils provenaient de la pale endommagée de l'éolienne et qu'ils ont été récupérés.
 
 
 Un grand fragment de pale d'éolienne dans les eaux autour de l'usine éolienne. Photo du capitaine Carl Bois
 
Photo du capitaine Carl Bois
 
  " GE, en tant que fabricant des turbines et des pales du projet et entrepreneur chargé de l'installation, va maintenant procéder à l'analyse des causes profondes de l'incident ", selon la déclaration de Vineyard Wind. " Pendant que cette analyse se déroule, Vineyard Wind continuera à travailler avec les parties prenantes fédérales, étatiques et locales afin de garantir la santé et la sécurité de sa main-d'œuvre, des marins et de l'environnement. "
  La société a également fourni les informations suivantes dans son communiqué de mardi matin :
  • Déploiement des équipes : Vineyard Wind déploie deux équipes de quatre personnes à Nantucket pour enlever les débris.
  • Débris non toxiques : les débris sont constitués de fragments de fibre de verre non toxiques, allant de petits morceaux à des sections plus importantes, généralement de couleur verte ou blanche.
  • Estimation de la taille des débris : tous les débris potentiels qui s'échouent sur le rivage sont des morceaux d'environ 50cm2 ou moins, qui ne doivent être ramassés et collectés que par les équipes de patrouille.
  • Mesures de sécurité : bien que les fragments de fibre de verre ne soient pas dangereux pour les personnes ou l'environnement, Vineyard Wind recommande que seuls ses employés ou ses sous-traitants ramassent et enlèvent les débris.
  • Patrouilles de plage : à partir d'aujourd'hui, 16 juillet 2024, et pendant plusieurs jours, Vineyard Wind déploiera des personnes formées pour marcher sur les plages orientées vers le sud afin de collecter les débris. Les équipes de patrouille inspecteront les zones le matin et le soir.
  • Zones cibles : les équipes se rendront sur la plage Miacomet et à la pointe sud-est de Nantucket, notamment sur les plages Nobadeer, Madequecham, Pebble Beach, Tom Nevers Beach, Low Beach et Sconset Beach, ou dans d'autres zones où des débris peuvent s'échouer sur le rivage.
  • Signalement des débris : si des débris sont trouvés par des membres du public, des propriétaires ou des représentants de la ville, il leur est conseillé de contacter immédiatement : ...
 
 Cet article est l'œuvre de la source indiquée. Les opinions qui y sont exprimées ne sont pas nécessairement celles de Les vues imprenables et PHP.  
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...