La population de la Haute-Saône, à l'instar de celle de la Côte-d'Or et, comme nous, les Haut-Marnais, est confrontée à une occupation méthodique et orchestrée d'une partie de son territoire par les écornifleurs du vent et leurs usines à pales ! (1). Ce processus est grandement favorisé par la complicité de nombreuses communes et élus départementaux, notamment le parti Écologie les Verts, qui en sont la figure de proue.
« Pour notre avenir énergétique et notre avenir tout court, il est indispensable de continuer à installer des éoliennes, bien sûr pas n'importe où, pas n'importe comment, avec une grande vigilance sur les impacts environnementaux. »
Communiqué en réponse à une manifestation anti-éolienne devant la préfecture de Vesoul, 2024/10/19.
(1). Les écornifleurs du soleil, souvent l'autre d'une même société éolienne, ont également débarqués en masse ! Pour s'en convaincre, il suffit de consulter les « avis sur projets », de la Mission régionale d'autorité environnementale, MRAe, de Bourgogne-Franche-Comté, où les projets solaires concurrencent fortement ceux de l'éolien.

Photo Patrick Bar. Source.
Sauf que, ce « pas n'importe où, pas n'importe comment » se traduit, dans la vraie vie, par une forte concentration des usines à l’Ouest du département, aux confins de la Haute-Marne et de la Côte-d'Or, là où se forme le triangle infernal !
Et à la lecture de la Cartographie des zones favorables au développement de l’éolien, tout s'explique !... L'Ouest et sa population doivent être sacrifiés pour protéger l'axe Vesoul-Lure-Mille Étangs.

ÉTAT DES LIEUX ÉOLIEN
ATTENTION : les listes suivantes, ne concernent que les usines de la Haute-Saône.
a)
b)
c)
d)
e)
f)
Source : Point de situation de l'éolien en Bourgogne-Franche-Comté, 19 mars 2024.
Pour prendre connaissance du document dans sa totalité, c'est ICI.
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire