DAMMARTIN-SUR-MEUSE, DAMRÉMONT & LE-CHÂTELET-SUR-MEUSE : VICTOIRE DÉFINITIVE ! LE PROJET D' USINE ÉOLIENNE ANNULÉ PAR LE CONSEIL D' ÉTAT


  Après 10 ans de lutte acharnée, le verdict est tombé : la plus haute juridiction française a tranché en faveur des opposants. 
  Après avoir été débouté par la CAA de Nancy, l' écornifleur du vent avait saisi le Conseil d’État. Le choix était judicieux car, la jurisprudence existante est souvent favorable aux lobbies éolien et solaire. Mais, c'est une douche froide, de saison, que ce dernier reçu : le Conseil a ici confirmé la décision de la CAA de  Nancy et, ainsi, a IRRÉVOCABLEMENT, annulé ce projet !
  Si la victoire est belle, la vigilance reste de mise : l'écornifleur du vent ou... un concurrent conservent la liberté de déposer un nouveau projet sur le secteur à l'avenir. 
  Bravo aux héros du jour : l’association Ciel Sud Haute-Marne et aux particuliers mobilisés qui n'ont rien lâché depuis... 2015 !
 
 
 Autour du président de Ciel Sud Haute-Marne, Jérôme Chamoin, avec couvre-chef, les opposants victorieux. Source : jhmQuotidien, 11 septembre 2025.
 
php 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EDF, BERLIN ET BRUXELLES : LE BON, LA BRUTE ET L' ARBITRE

    Le récent décret validant la PPE3 entérine la continuité de la mutation de notre mix électrique. Loin d'une simple mise à jour tech...