Précédemment
https://augustinmassin.blogspot.com/2021/05/haute-marne-crenay-le-montsaugeonnais.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2021/05/haute-marne-crenay-le-montsaugeonnais.html
Si la détermination de la population à refuser l'implantation de l'usine éolienne demeure intacte, exprimée, en partie, par le président de l'association locale de défense de l'environnement et de la vallée de la Suize, soudain, un doute apparaît, malgré les réaffirmations du maire, concernant celle du conseil municipal.
« Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute. » faisait dire Audiard au commissaire Joss dans Le Pacha — Jean Gabin, film de Georges Lautner, 1968.
Mais il va sans dire que « Joss » n’aurait jamais prononcé ce genre de remarque pour une somme aussi dérisoire que 6 000 € par an — un montant qui tient davantage du pourboire que d’un vrai enjeu financier :
« Sous réserve de l’obtention d’une autorisation préfectorale, le conseil a donné son accord à la société Parc éolien des Hauts-Poiriers quant à son soutien à l’implantation des postes de livraison sur les parcelles communales, à la signature de la promesse de bail et de constitution sur les parcelles 154 ZM n°49 lieu-dit Les Hauts-Poiriers et 154 ZV n°14 lieu-dit La Pâtissière.Source.
En contrepartie, la société Parc éolien des Hauts-Poiriers versera à la commune un loyer correspondant au résultat suivant : nombre de mégawatts installés sur l’un des biens multiplié par 3 000 €, par an et par poste de livraison. Ce montant sera indexé à partir de la deuxième année. Le conseil municipal rappelant toutefois son opposition à l’installation des éoliennes sur la commune de Crenay. »
À suivre...
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire