BONNE ANNÉE À TOUTES ET TOUS 2025

Chers lecteurs,
  Alors que nous tournons la page de 2024, l'association Les Vues imprenables et PHP, tiennent à vous adresser leurs vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année 2025. Que cette année soit une source d'inspiration, de réussite et de bonheur pour chacun d'entre vous.
  Merci pour votre fidélité et pour avoir été à nos côtés tout au long de cette année 2024. Comme celles qui l’ont précédée depuis 2015, elle s’est révélée être une année de lutte acharnée contre la défiguration incessante de notre territoire par la filière des Énergies Renouvelables industrielles, EnRi.
  Malheureusement, ces projets sont souvent facilités par les services de l’État, les autorités locales, et divers acteurs, tels que certains exploitants agricoles et propriétaires terriens, qui en tirent profit au détriment de notre patrimoine paysager et naturel.
  Ce blog n'existerait pas durablement sans vous, et nous sommes enthousiastes à l'idée de continuer de vous informer du mieux possible.
  À tous, les Vues imprenables et PHP, vous souhaitent santé, sérénité et succès dans tout ce que vous entreprenez.
 
EN AVANT TOUTES !
 
Avec amitié et encouragements,
 
LES VUES IMPRENABLES et PHP
« Le paysage est le support de la mémoire et de l'identité d'un territoire. Témoin de sa diversité culturelle et écologique, il constitue également un lieu de vie et d'usages pour ses habitants.  » 
SOULIMAN Françoise, préfète de Haute-Marne, 20I6-20I8, préface du Référentiel des Paysages de Haute-Marne, février 20I6.   
 
  Cette déclaration n'avait pas empêché Madame le préfet de monter sur la 2e marche du podium du classement éolien, au nombre de machines autorisées durant son passage.

La Haute-Marne dans ce qu'elle a de plus traditionnel et de plus cher : ses paysages à l'infini et au-delà. Auteur : PHP.

php

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MAREILLES : AU MILIEU DES PROJETS MUNICIPAUX 2025, LES ÉOLIENNES SONT ACTÉES

Épisode précédent :   CIREY-LÈS-MAREILLES et MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE  « ... Il a rapp...