AISNE, USINES D'ÉOLIENNES : LE BONHEUR N'EST PLUS DANS LE PRÉ!...

  “ Qui sème l'illusion récolte la souffrance.
   Elie Ben-Gal, 1935-2015, historien, membre du corps des enseignants de l’université Ben-Gurion et de l’université Bar-Ilan, Israël. 

  CELA SE PASSE ICI :

                                                         

  À LIRE

 

php

***

Dix pour cent de la population malade du fait de la présence d’éoliennes

Jean-Pierre Riou, chroniqueur indépendant sur l'énergie ; membre du bureau énergie du Collectif Science Technologies Actions et rédacteur du blog lemontchampot.blogspot.com

  C’est la conclusion d’une enquête effectuée par l’association SOS Danger éolien dans le département de l’Aisne portant sur 359 malades situés dans un cercle de 30 km autour de Marle et concernant les villages de Thiernu, Machecourt, Le Hérie la Viéville, La Neuville Bosmont, Dizy le Gros, Montigny sous Marle, Autremencourt, Châtillon les Sons, la Ville aux Bois.
  Un communiqué de presse de l’association SOS Danger éolien a été publié le 30/11/2022.
  Cette enquête méticuleuse indique que les malades souffrent des troubles suivants : insomnies, migraines, acouphènes, vertiges, bruit insupportable, nerfs, saignements d'oreille, tachycardie, hypertension, circulation, cancers, troubles endocriniens.
   Les conclusions montrent une corrélation entre ces maladies et la présence d’éoliennes dont l’effet dépend de l'exposition au vent portant, des puissances acoustiques émises, tant en moyennes qu'en crête et en modulation, de la durée d'exposition des habitants, des courants vagabonds, de la capacité vibratoire acoustique des domiciles, de la concentration d'éoliennes en MW/km2, de la nature géologique des terrains.

QUELQUES EFFETS DES EOLIENNES SUR LES 359 PATIENTS


TABLEAU DES VILLAGES LES PLUS ATTEINTS

 Lire aussi : Les éoliennes cachent en milieu rural leur nocivité fatale

   Sur le Web

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...