Quand, dans le même temps, vous fermez le nucléaire et vous planter des éoliennes par milliers, associées aux, INDISPENSABLES, énergies fossiles, forcément, cela a des conséquences sur l'offre et la demande, entraînant le pays vers l'inconnu et donc, aussi vers... le pire!
RIP!
php
***
Les coûts énergétiques ont quintuplé : le château d'eau historique de Gommern doit fermer ses portes
Construit en 1578, l'imposant château d'eau de Gommern en Saxe-Anhalt [État fédéré situé au centre du pays ; capitale : Magdebourg] abrite depuis 24 ans un hôtel, un restaurant et sa propre brasserie. Mais cela prendra fin fin novembre — les exploitants ne pouvaient plus faire face à la multiplication par cinq des coûts énergétiques, qui s'élèvent à la somme fabuleuse de 400.000 euros par an.
Les amateurs de bière devront désormais renoncer à la Burgbräu de Gommeran
Situé au milieu du paysage de lacs de l'Est de l'Elbe, l'ancien château d'eau de Gommern est un monument historique. Construit au début du Moyen Âge et mentionné pour la première fois dans un document en 948, le château a probablement servi de résidence à Albrecht l'Ours [Albert Ier de Brandebourg, dit... , vers 1100- 1170] avant de devenir la propriété des ducs de Saxe. Après sa démolition en 1578, à l'exception du donjon, de la tour d'entrée et des caves, il servit de pavillon de chasse au prince électeur de Saxe August der Starken. [Frédéric-Auguste Ier de Saxe, 1670-1733 ; élu roi de Pologne et grand-duc de Lituanie, sous le nom d’Auguste II] Plus tard, l'État prussien a installé dans le château une prison qui a été utilisée jusqu'au milieu des années 1950 — y compris par les nazis et les forces d'occupation soviétiques.
Après la chute du mur, le visage de ce lieu chargé d'histoire s'est transformé : un hôtel avec un restaurant et sa propre brasserie a emménagé dans le domaine entouré de nombreux lacs. Depuis 2008, les exploitants actuels s'occupent de leurs hôtes — le château était particulièrement apprécié des jeunes mariés. Mais l'hôtel est également devenu unique en son genre grâce à sa propre manufacture de bière. Conformément à l'Ordonnance allemande sur la pureté de 1516, on y brasse des bières blondes, brunes et saisonnières, qui sont fièrement présentées sur le site web conçu avec amour.
Depuis 1993, la " Gommeraner Burgbräu " [bière du château] a été vendue, mais c'est désormais terminé en raison des prix de l'énergie. En effet, l'hôtel ne sera pas le seul à être fermé, le restaurant et la manufacture de bière devront également fermer. Contactée par Pleiteticker.de, la directrice n'a pas souhaité s'exprimer davantage sur cette fermeture — elle nous a dit que tout cela n'avait plus de sens. Elle a été déçue par la politique et n'a pas été suffisamment soutenue. D'autres informations des médias ne pourraient pas changer cela. Pour l'ancien château d'eau et les presque 50 chambres d'hôtes du pavillon de chasse, cela signifie : vide.
Sur le Web
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire