ENERGIEWENDE : COMMUNISME ET ÉCOLOGISME, LA MÊME HUMILIATION POUR L' HOMME

   Quelle différence au fond entre les deux systèmes autocratiques, entre un communisme et un écologiste ? Tous deux sont persuadés que l'être humain n'est pas maitre de son destin, mais qu'il lui est imposé par la Nature ou... l'histoire ! Aussi, pour mener le troupeau sur le bon chemin, ces bergers autodésignés imposent leur réalité, comme bien d'autres avant eux, en pratiquant l'humiliation du peuple ! 


Source: Windwahn

php
 
***

Le mouvement écologiste allemand : « une fuite en avant aux dépens de l'homme et de la nature ».

  L'énergie éolienne est une machine à détruire l'environnement, avertit un chroniqueur vétéran de centre-gauche.
  Après l'effondrement de l'Union soviétique et de ses pays satellites du bloc communiste en I989, l'Occident est resté bouche bée, stupéfait par le gâchis environnemental et économique laissé par l'inefficacité du système socialiste collectif.
  Mais depuis lors, les radicaux verts ont pris le relais et l'on peut affirmer sans risque que la prochaine génération, vers 2060, sera elle aussi stupéfaite par les dégâts considérables laissés par le " New Deal vert ".
 
La génération future s'interrogera : « Mais à quoi pensaient-ils ? »
  Le journaliste allemand Georg Etscheit explique pourquoi l'énergie éolienne est une catastrophe écologique d'ampleur comparable au celle du communisme dans un commentaire sur Achgut.com. Alors que l'Allemagne se précipite dans le développement de l'énergie éolienne, Etscheit cite cinq raisons environnementales pour lesquelles cette tendance aura des conséquences dévastatrices pour l'homme et la nature.
  " La façon impitoyable dont l'énergie éolienne est imposée en Allemagne rappelle la façon brutale dont le “ parti du béton ” a détruit de nombreuses villes allemandes dans la période d'après-guerre. "commente Etscheit, qui qualifie le développement de l'énergie éolienne en Allemagne de « fuite en avant aux dépens de l'homme et de la nature ".
  L'Allemagne prévoit d'ajouter I0 000 éoliennes à ses 30 000 actuelles, ce qui signifie que 2 % de la superficie de l'Allemagne sera complètement détruite et industrialisée, selon M. Etscheit.
 
  Voici les 5 raisons environnementales pour lesquelles la folie éolienne de l'Allemagne constitue une menace majeure :
  •  Le paysage sera gâché par l'ajout de I0 000 éoliennes, d'une hauteur pouvant atteindre 250 m. Le biotope naturel entourant ces éoliennes sera irrémédiablement détruit.
  • Des oiseaux menacés, comme le milan royal, perdront leur habitat. On estime que le taux de collision absolu serait d'environ 2I par an et par éolienne. « Avec 40 000 éoliennes ou plus prévues en Allemagne, la barre du million sera bientôt dépassée. "
  • Chauves-souris et insectes sévèrement décimés. " Les éoliennes représentent également une menace importante pour les quelque 25 espèces de chauves-souris présentes en Allemagne... " ... " Les éoliennes ont également un impact significatif sur les insectes volants, comme le montre une étude publiée en 20I7 par le Centre aérospatial allemand, DLR, Institut de physique atmosphérique d'Oberpfaffenhofen ... une estimation de cinq à six milliards d'insectes par jour sur toutes les éoliennes allemandes pendant la saison chaude : 200 jours d'avril à octobre. "
  • Danger également pour la faune marine. Les éoliennes ont un impact négatif des ondes de pression et des ondes sonores sur certaines espèces animales dont l'ouïe est extrêmement sensible. L'industrialisation des océans pourrait entraîner le déplacement des mammifères marins indigènes. " Si de plus en plus de parcs éoliens offshore sont construits, cela aura un impact énorme sur les populations de marsouins de la mer du Nord et de la mer Baltique ", peut-on lire dans un communiqué de la Society for the Rescue of Dolphins : Société pour le sauvetage des dauphins. "
  • Les infrasons nuisent à l'homme. Les personnes vivant à proximité d'éoliennes se plaignent souvent de " graves problèmes de santé tels que l'insomnie, les vertiges, les maux de tête, la dépression, les acouphènes, les troubles de l'audition et de la vision et l'arythmie cardiaque ", et les experts préviennent que ce phénomène va s'aggraver de façon spectaculaire.
  M. Etscheit plaide en faveur d'un moratoire sur la construction de nouvelles éoliennes, mais il ne pense pas que cela se produise en Allemagne, où les autorités poursuivent leur folie, " quel qu'en soit le coût ".
 
  Georg Etscheit est un auteur et un journaliste basé à Munich. Il a travaillé pour l'agence dpa pendant près de dix ans, mais depuis 2000, il préfère écrire en " freelance " sur des questions environnementales ainsi que sur les affaires, la gastronomie, l'opéra et la musique classique pour le Süddeutsche Zeitung, entre autres. Il écrit également pour www.aufgegessen.info, le blog gastrosophique pour le plaisir libre qu'il a cofondé, et une chronique culinaire sur Achgut.com.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...