PIERREFAITES : DÉJÀ SOUS LE JOUG DES ÉOLIENNES, UN NOUVEAU PROJET ?

  Alors qu'en tant qu' habitants de Fayl-Billot, Pierrefaites, Pressigny, Tornay, Belmont et des communes de la Haute-Saône voisine, Fouvent-Saint-Andoche, Bourguignon-lès-Morey, La Roche-Morey, Vitrey-sur-Amance, Saint-Marcel et Rosières, nous subissons déjà les nuisances des éoliennes, comme riverains, plus ou moins proches des usines du vent et que nous luttons contre les projets en cours, sur les communes de Genevrières, Savigny, Champsevraine, Voisey, et du côté Haut-Saônois, Chauvirey-le-Châtel et le-Vieil, Malvilliers, La Rochelle, Argillières, Dampierre-sur-Salon, Delain, Fouvent-Saint-Andoche et Larret, voici qu'un nouvel écornifleur du vent débarque à Pierrefaites.
 
Un démarcheur faussement énigmatique
 Officiellement, cette " chargée de projets " sonde les propriétaires fonciers, les agriculteurs et... même les conseils municipaux, sur la question des énergies renouvelables. Cependant, la sélection des personnes interrogées ne laisse aucun doute : cette entreprise, déjà établie en Haute-Marne, Riaucourt-Darmannes, a manifestement un projet éolien en ligne de mire, concernant la commune et les communes avoisinantes !

  "  La Cour d'appel de Toulouse, 3ème chambre, 8 juillet 2021, n° 20/01384 a formellement reconnu l’existence d’un syndrome éolien et la responsabilité des éoliennes dans les troubles sanitaires occasionnés en condamnant leur exploitant à indemniser  les 2 victimes à hauteur de 4.000 € à chacun au titre du pretium doloris et 2.216,25 € au titre de la réparation de leur déficit fonctionnel temporaire dont les « Souffrances endurées avant consolidation : (…) tenant compte de l’hospitalisation en urgence, du suivi médical, de la réalisation d’examens complémentaires, de la prise de traitements ponctuels et du retentissement psychologique. »
  " De la responsabilité du propriétaire foncier
  Lors de tels recours, la victime peut agir contre l’auteur du trouble, même s’il n’est pas propriétaire; locataire ou entrepreneur ou contre le propriétaire, même s’il n’est pas l’auteur du trouble car il répond du locataire ou de l’entrepreneur. Le propriétaire, le locataire et l’entrepreneur étant solidairement responsables selon les analystes de la question. "
La carte de visite


 

Photo de profil de Lepelletier Noémie
LEPELLETIER Noémie. Parcours professionnel 

 

ÉnergieTeam : ne sont-ils pas heureux de vivre !?

 

Mobilisation nécessaire
 Devant de telles démarches peu transparentes, il est essentiel de maintenir une vigilance accrue et de se préparer, dès à présent, à faire face à la situation et donc, de se mettre en ordre de bataille ! Nous ne pouvons pas laisser ces projets éoliens se multiplier à perte de vue ! Il est temps de dire ENCORE NON à ces nuisances industrielles qui détruisent nos paysages et menacent notre qualité de vie.
  Ensemble, défendons nos territoires !
 
Comment s'engager ? 
  • Soutenez les associations qui luttent contre les éoliennes;
  • Participez aux réunions publiques d'information et aux actions organisées par les associations locales de lutte contre les éoliennes;
  • Diffusez l'information autour de vous et sensibilisez vos proches.
  N'oublions pas : notre avenir et celui des Haut-Marnaises et Haut-Marnais du futur est en jeu !
 
  À suivre...
 
php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TOUT COMME L' UNION EUROPÉENNE, L' AUSTRALIE ENTRETIENT LE MYTHE DU TOUT RENOUVELABLE CONTRE SA POPULATION

  Les citoyens du monde libre se mobilisent contre la " transition énergétique ",  du moins, celle, qui, tout en promettant le b...