jeudi 5 mars 2015

Peur pour la santé: Le Danemark arrête le développement des parcs éoliens

Pourquoi tant de haine?

À quel point l’énergie éolienne est–elle dangereuse pour les animaux et les humains ?


Comme le journal die Welt de Dimanche l’a annoncé cette question entraîne actuellement l’arrêt de pratiquement la totalité des constructions d'éoliennes au Danemark.
En Allemagne aussi, y a toujours de plus en plus de scepticisme à propos des projets d'énergie éolienne.

Le Danemark est un pays pionnier dans la technologie de l’éolien moderne qui représente 39% du bouquet énergétique. C’est la principale nation du monde dans ce domaine. Cependant son développement stagne.
Le début de la montée du scepticisme concernant l'énergie éolienne a suivi un incident survenu à la fin de 2013, dans un élevage de visons au Danemark Vildbjerg. Des la mise en fonctionnement de nouvelles éoliennes derrière une ferme, les animaux ont renversé leurs cages. Le lendemain il y en a eu d’autres, plus de 100 d’entre eux qui avaient de profondes blessures du être abattus.


L’enquête lancée par l'État fournira des conclusions sur les conséquences sanitaires.
Les infrasons rendraient-ils ces animaux fous ? Et aussi par voie de conséquence la santé des personnes ? Cette incertitude n’a cessé de croitre dans ce pays soucieux de l’environnement.

Les infrasons des éoliennes pourraient rendre les animaux fous? cela veut dire peut-être aussi celle la santé des personnes à risque? L'incertitude n'a cessé de croître au Danemark pays soucieux de l'environnement.

Selon le die Welt, Jan Hylleberg, chef de la direction de l'Association de l'industrie éolienne danoise a déclaré que la majorité des municipalités danoises ont gelé les plans pour les nouveaux parcs éoliens. Ils veulent attendre les conclusions des études du gouvernement sur les effets sanitaires des infrasons. 

Au cours de 2013, les nouvelles éoliennes ont représenté une capacité totale de près de 700 mégawatts, cette valeur l'année dernière n’était plus que de 67 MW.

En Allemagne aussi, le scepticisme est de plus en plus fort


Le nouveau déclin du développement de l'énergie éolienne au Danemark se transmet de plus en plus en l'Allemagne. Selon le die Welt , il y plus de 500 associations de défense contre les programme éolien et il s'agit la aussi du fait que ces machines ne perturbent pas seulement l'image de paysage.

Les critiques se réfèrent à de études prouvant que les vibrations causées par la santé éoliennes de l'air en ont résulté. Ceux qui sont exposés en permanence à des infrasons, peuvent subir, entre autres, des troubles du sommeil, des maux de tête, des difficultés de concentration, des acouphènes, des nausées, des perturbations de fréquence cardiaque et de l'anxiété.

Commentaire: Dans notre cher et beau pays la France, vous trouverez assurément des personnes (représentants éoliens, élus, chercheurs, etc.) qui vous expliqueront que chez nous «ce n'est pas la même chose». Les éoliennes installées en France ne provoquent pas ou à la marge, les nuisances décrient dans les autres pays. C'est cela l'effet français. Rappelons-nous de l'histoire du nuage toxique de «Tchernobyl»(1986) qui venant de l'Est avait «contourné» la France et ainsi, nous n'avions subi que très peu de contamination radioactive. À mourir de rire si ce n'était pas si grave et si dramatique. Nous les attendrons tous au «jugement dernier» dans 20 ans.

Bonne chance et bonne nuit.


nmnj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire