dimanche 15 mars 2015

Non aux « éol'hyènes » dans la région de l’Auxois

L’association « Vents contraires sur l’Auxois » conteste des projets de parcs éoliens en Côte-d'Or.


Ça y est, la mobilisation grandit. Dans chaque village de l'Auxois des habitants se lèvent contre le mensonge. Toi aussi, renseigne-toi, ne te laisse pas avoir par les arguments tout faits des promoteurs éoliens qui se font du beurre sur ton dos. Rejoins-nous, nous sommes de plus en plus nombreux, de tous bords, de toute origine, un vrai mouvement républicain se lève ! Le dégoût d'abord quand on découvre tout ce qui nous a été caché, la révolte ensuite quand on découvre qu'il n'y a eu ni débat ni démocratie, l'action enfin, l'action qui monte et qui n'est pas prête de s'arrêter.

Aux élus qui poussent pour l'argent de l'éolien-charbon cette technologie ringarde et d'arrière-garde remise en cause au Danemark, en Allemagne et en Angleterre nous vous disons, attention, le peuple est maintenant mieux informé et regarde ceux qui seront responsables du drame qui s'annonce en Auxois.

Élu de l'Auxois, si jusqu'ici tu as soutenu la vente à la découpe de nos territoires (idée provenant de citadins qui vivent loin des éoliennes et de la nature) avec l'appât du gain et sans autre vision long terme pour notre Bourgogne, il est encore temps de changer d'avis ! Rejoins-nous, signe ici, avant qu'il ne soit trop tard : https://www.change.org/p/petition-pour-sauver-flavigny-ales…


Notre avenir passe par la préservation de notre richesse en Auxois, notre nature et notre patrimoine ! Ne détruis pas tout pour des idéologies venteuses et des intérêts privés. La colère monte.


Une réunion publique d'information était organisée mardi 10 mars 2015 par les promoteurs de projets éoliens dans la région de l’Auxois. De nombreux habitants opposés à l’installation d’éoliennes sont venus faire entendre leurs voix.

La salle des fêtes de Marigny-le-Cahouët était comble pour la réunion publique d'information organisée par les promoteurs Eole Res et EDP et des élus.

L’ambiance était animée, car les opposants à l’installation d’éoliennes s’inquiètent des conséquences qu’auraient l’implantation de parcs éoliens dans les communes d’Arnay-sous-Vitteaux, Velogny, Braux, Sainte-Colombe, Charigny, Marcilly-et-Dracy et Marigny-le-Cahouët.

Des riverains dénoncent des projets "sans cohérence entre eux" qui entraîneraient une baisse de valeur des maisons, nuiraient à la santé (insomnie, dépression…), brouilleraient le signal télé, pollueraient visuellement les paysages, ruineraient le tourisme, etc.

La discussion s’est avérée impossible entre les pro et les anti-éolien. Les opposants sont repartis toujours aussi déterminés à empêcher la construction des parcs. Pour sensibiliser à leur combat, ils font circuler des pétitions sur internet.

B.L.


Commentaire: Les Vues Imprenables soutiennent sans restriction la lutte de nos amis bourguignons. Car à y regarder de plus près, il y a bel et bien une continuité de territoire dans la mise en service de parcs éoliens. C'est le Grand Est qui est ciblé (y compris la Suisse). Mettons en actes au-delà des mots, une plate forme commune de résistance. Dans le camp d'en face, promoteurs,élus, préfet, État, travaillent main dans la main. Faisons de même avant qu'il ne soit trop tard pour nous tous. 


php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire