vendredi 6 mars 2015

Adhérons à Les Vues Imprenables

«Amis terrien, amis terriennes,
Oh à des millions d'années lumière
Il n'y a rien de plus beau
Oh nulle part ailleurs dans l'univers
Rien de plus beau que la Terre»

Extrait de Chic planète, L'affaire Louis Trio

Il temps de vous donner des nouvelles du projet éolien Vannier-Amance et de notre association. 


Permis de construire

Monsieur le Préfet a pris les arrêtés concernant les permis de construire. Il autorise 17 éoliennes sur les 29 prévues.

Installation Classée pour la Protection de l'Environnement (IPCE)

L'autorisation d'exploitation du site est toujours, à ce jour, en attente de décision de la part de monsieur le Préfet. La procédure est comme suit:

Après consultation du dossier, le préfet rédige alors un arrêté portant l'autorisation d'exploitater ou un arrêté motivé de rejet de la demande. L'arrêté d'autorisation fixe les prescriptions techniques liées à l'exploitation et les moyens d'analyse et de mesure nécessaires au contrôle du respect de ces obligations. Il fixe des limites générales pour certaines substances pour les rejets dans l'air ou dans l'eau, les contrôles à faire au titre de l'auto-surveillance, etc, en tenant compte des meilleures techniques disponibles.
Articles R 512-28 et suivants du Code de l'environnement.

Les Vues Imprenables


Les Vues Imprenables

L'association compte 52 adhérents, en progrès. Il est important d'atteindre un nombre d'adhérents conséquent pour s'opposer avec force aux décideurs publics et aux responsables privés de ce projet. Mais également pour peser sur l'avenir de notre territoire. En effet, l'association n'a pas pour vocation qu'être anti projet Vannier-Amance. Elle a aussi pour ambition de redonner de la dignité et de l'espoir aux habitants de notre territoire tant aimé. Pour cela, elle travaille à l'élaboration de projets permettant la réinsertion des personnes loin de l'emploi, de développer le tourisme vert avec le concours de nos paysages et de notre patrimoine, atouts majeurs, de fournir des emplois (particulièrement à notre jeunesse qui actuellement est obligée de «s'expatrier»), d'attirer de nouvelles entreprises sur des secteurs porteurs, de favoriser la venue de nouveaux résidents, d'accompagner nos aînés, etc.

Ernest Renant disait: «Les hommes de progrès sont ceux qui tiennent compte du passé» Les membres de «Les Vues Imprenables» sont des femmes et des hommes de progrès, assurément.

Tout cela ne sera possible qu'avec ZÉRO ÉOLIENNE. Sinon, le cercueil se refermera pour longtemps, très longtemps.... 

En plus des adhésions, vous pouvez faire un don libre. L'auteur d'un don (entreprise, particulier, personne morale,etc.) se voyant ouvrir un droit à une réduction d'impôt: 

Code général des impôts article 200 (12/10/2009)

Article 200 1. Ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant les sommes prises dans la limite de 20 % du revenu imposable qui correspondent à des dons et versements.


Ces ressources sont importantes pour aider l'association dans ses dépenses de fonctionnement, dans ses démarches en justice (frais d'avocat, contre-expertises, recours, etc.) et dans l'élaboration de ses projets futurs.


Tous les membres du bureau vous attendent à leurs côtés et vous souhaitent la bienvenue.

En avant toute.


php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire