Royaume-Uni, énergie : la guerre en Ukraine booste... l' éolien terrestre et marin

  Après l' Allemagne, la France,  voici que nos amis britanniques souhaitent, eux aussi, accélérer sur l'éolien avec l'ambition de sauver le climat. Pardon? Quoi? Comment? Ah!, ce n'est pas pour sauver le climat!?  :  " Kwasi Kwarteng, le secrétaire aux affaires, à l'énergie et à la stratégie industrielle, a déclaré la semaine dernière sur Twitter : " Il ne s'agit plus de lutter contre le changement climatique ou d'atteindre des objectifs nets zéro.
Désolé!
 
 
php
***

Le plan de Boris Johnson pour libérer le Royaume-Uni de son carcan énergétique est mis en pièces après la découverte de DEUX failles majeures

SAS Volunteer

   Les plans de Boris Johnson visant à libérer le Royaume-Uni du carcan énergétique dans lequel il se trouve ont été mis en pièces, car deux failles majeures ont été exposées.
  Alors que le Royaume-Uni et le reste de l'Europe connaissent actuellement une grave crise énergétique due à l'augmentation des prix et de la demande et à la baisse de l'offre, des mesures urgentes s'imposent. La situation est déjà sur le point d'empirer, certaines compagnies d'énergie suggérant des hausses de prix de 40 %. Le gouvernement a choisi de s'orienter vers un mélange de sources d'énergie nucléaire et renouvelable, l'éolien étant un fournisseur majeur.
  Cependant, deux failles majeures ont été identifiées par un député conservateur de premier plan.
  Sur Twitter, Sir John Redwood a révélé pourquoi l'éolien ne fonctionnera pas : " Quel autre pays refuserait de produire son propre gaz, insistant pour l'importer à la place ? " Le gouvernement affirme que les nouveaux parcs éoliens sont meilleurs, mais ils s'arrêtent quand le vent tombe ou quand il souffle trop fort. "
  Les conditions météorologiques étant souvent sporadiques au Royaume-Uni, la suggestion du député concernant les vents changeants pourrait réduire la production.
  Boris Johnson suggère que le passage à ces formes d'énergie est conçu pour la sécurité de la Grande-Bretagne.
  La guerre en Ukraine a entraîné une nouvelle hausse considérable des prix mondiaux des combustibles fossiles et mis en évidence la dépendance des pays à l'égard des approvisionnements étrangers.
  La nécessité d'augmenter le nombre de parcs éoliens sur terre et en mer est désormais évoquée au sein du gouvernement comme une question de sécurité, plutôt que comme un moyen de lutter contre le changement climatique.
  Kwasi Kwarteng, le secrétaire aux affaires, à l'énergie et à la stratégie industrielle, a déclaré la semaine dernière sur Twitter : " Il ne s'agit plus de lutter contre le changement climatique ou d'atteindre des objectifs nets zéro." Assurer l'indépendance énergétique propre du Royaume-Uni est une question de sécurité nationale.
  " Poutine peut fixer le prix du gaz, mais il ne peut pas contrôler directement le prix des énergies renouvelables et nucléaires que nous produisons au Royaume-Uni."
  Certains députés conservateurs ont appelé à la levée d'un moratoire sur la fracturation du gaz de schiste pour aider à réduire la dépendance aux importations.
  Cependant, la rhétorique du Premier ministre suggère qu'il n'y a aucune perspective réaliste de le faire à court terme jusqu'à ce que le processus ait été prouvé comme étant sûr.
  En outre, les groupes environnementaux ont exprimé leur inquiétude quant aux dommages considérables que la fracturation pourrait causer à l'environnement et aux problèmes liés au changement climatique.
  Au lieu de cela, la majorité des ministres soutiennent une forte poussée pour plus d'énergies renouvelables et une expansion du nucléaire.
  M. Johnson a déclaré la semaine dernière que toutes les importations de pétrole en provenance de Russie seraient progressivement supprimées d'ici la fin de l'année. 

  Lire la suite : Express [ en langue anglaise]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...