1966 : QUAND LE " BON SENS PAYSAN " PROTÉGEAIT ET ENRICHISSAIT NOS CAMPAGNES! AVEC HENRI, LE PAYSAN LIBERTAIRE

  Avec de tel Henri, pas sûr que les conquérants de l'utopie verte et durable aient trouvé aisément des terres à louer ;
   Avec de tel Henri, ils avaient plus de chance de repartir avec un refus, voir, avec du goudron et des plumes où, tout au moins, avec un bon coup de pied au c..!
  Aujourd'hui, beaucoup d'" exploitants agricoles " et de propriétaires terriens ont fait bien plus d'études que Monsieur Henri, se voient en homme d'affaires avisés et traitent d'égal à égal, le croient-ils, avec le lobby éolien international.
  Mais qu'est le " bon sens paysan " devenu?
RIP POUR NOS CAMPAGNES ET SES POPULATIONS!
 

 Le pain de seigle | ORTF | 19/06/1966
  Interview croisée de Marcel Jouhandeau, écrivain et résident à Paris, et de son cousin Henri Blanchet, agriculteur et résident à Saint Sulpice le Guérétois dans la Creuse. Les deux hommes ne se connaissent pas. Interrogés par Pierre Desgraupes chacun sur leur lieu de vie, ils évoquent ce qu'ils savent l'un de l'autre et ce qui fait leur vie, leurs souvenirs. Interview également d'Armand Blanchet, le fils d'Henri, et de son épouse, qui se verraient bien travailler à l'usine pour changer de style de vie, toucher une retraite mais cela ruinerait les espoirs de son père de voir se poursuivre l'exploitation de leur terre. 

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE, CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE RAPPORT DE LA COMMISSION D' ENQUÊTE DU PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE

  Précédemment     Avant de commencer, nous vous proposons de prendre connaissance d'un extrait du témoignage sous serment de BOUGLÉ Fab...