Précédemment
https://augustinmassin.blogspot.com/2022/10/haute-marne-vraincourt-le-toujours-plus.html
Nous avions laissé les élus du conseil municipal en pleine réflexion au sujet d'un projet d'une usine de 4?, éoliennes, sur le territoire même de la commune, voir ci-dessus.
Nous retrouvons les mêmes, en ce jour du 7 novembre, attentifs, du moins le supposons-nous, à la présentation des deux sociétés porteuses du projet ; à la lecture de l'article paru dans l'excellent jhmQuotidien, il en ressort qu' en résumé : " tout va très bien Mme la Marquise "! les éoliennes en activité = aucunes nuisances! Heu!, mais le bruit quand même? RIEN, puisqu’on vous le dit! Allons croyez-nous! Nous sommes des spécialistes!... À notez, qu'on ne parle même pas des infrasons?... ; de l'argent qui ruissèle : ~25.000€/AN!😲 et, le MUST DU MUST, " la création d'une société pour revendre l'électricité aux habitants du territoire " Où comment faire croire aux habitants de Vraincourt et des villages voisins que les KWh produits par cette future usine pourraient être distribués en priorité dans leurs foyers.
Qui sont ces " bienfaiteurs "
- STATKRAFT, NORVÈGE, LA MAISON-MÈRE : " Avec son entreprise publique Statkraft, la Norvège est devenue le premier producteur d’énergie renouvelable en Europe. Par contre, sans la présence d’incitatifs gouvernementaux, le pays n’aurait pas pu développer autant de projets de parcs éoliens sur son territoire., ... "
- STATKRAFT FRANCE EN CHIFFRES
Source
Lire également : Statkraft : perte nette au 2T malgré la flambée des prix de l'énergie
- AGRI DÉVELOPPEMENT : c'est la filiale d'un céréalier aubois* qui s'est engouffré, avec opportunité, dans les EnR, profitant de l'effet d'aubaine financière que représente l'ambition gouvernementale du développement des EnR, éolien et photovoltaïque, résumé dans la loi de Programmations pluriannuelles de l'énergie : PPE.
Le groupe s’articule autour des filiales suivantes :
SCEA [société civile d'exploitation agricole] BRODIER
CJE BRODIER [siège à Champfleury, Aube]
Lire également : dans la famille, je voudrais le fils! : Julien Brodier, gérant et directeur développement d' Agri Développement
*
À suivre...
jhmQuotidien 2022 11 28
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire