RIAUCOURT & DARMANNES : L' EXPLOITANT DE L'USINE DE 5 ÉOLIENNES SANCTIONNÉ POUR NON CONFORMITÉ À LA PROTECTION DU MILAN ROYAL

Précédemment
https://augustinmassin.blogspot.com/2022/05/haute-marne-riaucourt-darmannes.html


  Nous avions déjà souligné que, s’agissant du dossier éolien, Madame la Préfète se montrait, à nos yeux, bien plus « impartiale » et rigoureuse dans l’exercice de ses fonctions que nombre de ses prédécesseurs. Une nouvelle preuve en est apportée avec la multiplication récente de visites d’inspection, initiative dont nous n’avons aucun souvenir à d’autres époques, visant à vérifier si les exploitants des usines éoliennes respectent bien les arrêtés préfectoraux encadrant leurs autorisations d’exploitation.
  Aujourd’hui, c’est l’exploitant du site de Riaucourt-Darmannes qui se voit rappelé à l’ordre, sommé de se mettre en conformité sous peine de sanctions. Mais peut-on vraiment croire qu’il s’agisse là d’un cas isolé ? Il semblerait que le temps béni du « prends l’oseille et tire-toi » soit révolu pour les opérateurs éoliens au « Pays de l’eau ». Preuve que, parfois, il suffit que les autorités assument simplement leur rôle de garants de la loi, au service des citoyens.
  Soyons clairs : cela reste une consolation bien modeste pour celles et ceux qui s’opposent à la colonisation éolienne du territoire. Mais au moins, désormais, les milans royaux et autres oiseaux protégés ont une chance de mourir de leur belle mort. Pour les humains et les animaux domestiques, en revanche... l’histoire continue.

Arrêté N° 52-2022-12-00082, du 9 décembre 2022

Extraits

 

php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE : LES PROJETS D' USINES AGRIVOLTAÏQUES DÉCLARÉS OFFICIELLEMENT

  Alors que les responsables politiques multiplient les déclarations en faveur de la souveraineté alimentaire et que le monde agricole est ...