HAUTE-MARNE, VAILLANT : LE CHANTIER DE LA NOUVELLE USINE ÉOLIENNE DÉMARRE BIENTÔT

Précédemment
   - HAUTE-MARNE, PROJET DE L'USINE ÉOLIENNE, DIT " LE LANGROIS ", CONFLIT D'INTÉRÊTS : LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE DILIGENTE UNE ENQUÊTE
  -HAUTE-MARNE, PROJET DE L'USINE ÉOLIENNE, DIT " LE LANGROIS ", CONFLIT D'INTÉRÊTS : L'ENQUÊTE DE GENDARMERIE EST CLOSE
  -HAUTE-MARNE, PROJET DE L'USINE ÉOLIENNE, DIT " LE LANGROIS ": AVIS DU GROUPEMENT D'INTÉRÊT PUBLIC, GIP, DU PARC NATIONAL
  -HAUTE-MARNE, PARC NATIONAL : L'USINE ÉOLIENNE, DIT " LE LANGROIS ", AUTORISÉE 

  Profitant ainsi de la tenue des vœux de la municipalité, Monsieur le maire a informé ses administrés présents, de la mise en route de la construction de la nouvelle usine de 8 éoliennes, toujours au cœur du Parc national de Forêts et, plus particulièrement, des 3 éoliennes en cours d'installation sur leur commune.
 
Rappel
 
  Ces 8 éoliennes viennent compléter les 26 de l'usine dit " Langres sud ", déjà en activité depuis décembre 20I0, située sur les communes de Leuchey, Baissey, Vesvres Sous Chalancey et...Vaillant.


Légendes : en vert = Langres sud / en bleu = Le Langrois. Source

   Pour celles et ceux qui douteraient encore que ces usines se trouvent bien en plein cœur du Parc national de Forêts, 11e Parc national en France, voir ci-devant :

En rose, le territoire du Parc national !... Source


   À noter, que si la construction et l'exploitation de l'usine sont bien autorisées, cela nécessitera toutefois " au regard des spécifiés du contexte local (...) des dispositions visant à protéger les enjeux environnementaux locaux (...) avec la mise en place de mesures permettant de réduire ou compenser l'impact sur l'avifaune et les chiroptères... ". En clair, l'usine est un mal déclaré pour le territoire, les autorités le savent mais, elles le valident quand même; à charge pour l'exploitant d' appliquer scrupuleusement les recommandations de ces mêmes autorités. Or, nous savons, depuis peu*, de ce qu'il advient quand l'exploitant est à la fois juge et partie et que les autorités ne font aucun contrôle : AUCUNE DIRECTIVE N'EST APPLIQUÉE ! Mazette, faut les comprendre, tout cela coûte du pognon à mettre en place et tout ça pour quelques " piafs ". Ce sont des multis, pas des gagne-petits !

 
* La nouvelle préfète a ordonné plusieurs visites sur des sites en activité et les premières sanctions tombent pour non respect, par l'exploitant, du contenu des arrêtés d'autorisation d'exploitation.
 
Conseil municipal 2020-2026
   - Fabrice Moilleron, chauffeurs,
   - Frédéric Moilleron, agriculteurs sur moyenne exploitation,
   - Joel Moilleron, agriculteurs sur moyenne exploitation,
   - Patrice Dumartin, maire, anciens cadres,
   - Ludivine Potot, cadres de la fonction publique,
   - Valérie Roger, employés administratifs d'entreprise,
   - Vincent Fresnaye, ouvriers qualifiés de type industriel,
 
    - Inscrits : 38 / 5I en 20I4
    - Abstentions : 3 / 9
    - Votants : 35 / 42
    - Blancs ou nuls : 0 / I
    - Exprimés : 35 / 4I
Source

jhmQuotidien 2023 01 25 
 


php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YVELINES, SEPTEUIL : QUI BRACONNE NOS ARBRES ? QUAND DES CITOYENS-ENQUÊTEURS DÉCOUVRENT UN TRAFIC ILLÉGAL

   L'abattage et l'exportation illégaux de bois, essentiellement des chênes, issus d'espaces boisés protégés , de la France vers...