Voiture hybride : quand la batterie finit par coûter plus chère que la voiture...

  " ... presque toutes les subventions pour les voitures électriques vont aux 20 % les plus riches, pour qui l'achat d'une voiture supplémentaire n'est pas un grand sacrifice. En outre, 90 % des propriétaires de voitures électriques ont également un véhicule à carburant fossile qu'ils utilisent pour les longs trajets."
  L'électromobilité : payée par tous, réservée à une élite! Nous y sommes!

php

***

Choc des prix : un conducteur de Mercedes Hybride est stupéfait d'apprendre que la nouvelle batterie coûte plus cher que la valeur de la voiture !

P Gosselin
2022 02 11

  Le prix d'une nouvelle batterie était de 18 000 livres - sans compter la main-d’œuvre horaire de 200 livres. Mais la Mercedes hybride ne valait à l'époque qu'environ 12 000 livres, et il n'était donc pas logique de réparer une voiture qui n'avait que 8 ans.
  Les voitures électriques présentent une foule d'inconvénients techniques, parmi lesquels : l'autonomie, le poids, le manque général d'infrastructures de recharge et l'énorme demande de matériaux pour construire leurs batteries.

 

Image source: Battery University

Le choc des vignettes
  Le propriétaire britannique d'une Mercedes hybride d'occasion en a fait l'expérience lorsqu'il a subi un choc des prix après avoir fait réparer sa voiture, rapporte le site DW24.de.
  Ranjit Singh, un habitant de Leicester, avait acheté sa voiture hybride de huit ans à un concessionnaire Mercedes-Benz il y a quatre ans, pour quelque 27 000 livres sterling. À l'époque, elle avait 80 000 km au compteur.
  Quatre ans plus tard, le mois dernier, le retraité l'a emmenée en réparation et a été " horrifié " d'apprendre que la batterie de remplacement coûterait 15 000 £, plus la main-d’œuvre de 200 £ !   Pour ne rien arranger, le retraité a fait des recherches pour vérifier la valeur du véhicule : la Mercedes hybride ne valait que 12 850 £ selon Auto Trader.
  Singh a déclaré à LeicestershireLive : " Je suis horrifié par ce qui s'est passé. J'ai l'impression que je n'ai plus que deux options : mettre à la casse cette voiture vieille de huit ans ou dépenser plus que ce qu'elle vaut. "
  Singh n'est pas le seul à vivre cette expérience désagréable. Une recherche dans les forums Internet a révélé que de nombreux clients avaient le même problème. Au bout de huit ans, les batteries sont usées et il est peu rentable de les remplacer. Lorsqu'elle est équipée d'un moteur à combustible fossile conventionnel, il n'est pas rare qu'une Mercedes roule pendant 20 ans. Les voitures hybrides et électriques ne sont pas du tout à la hauteur en matière d'économie de durée de vie des véhicules.

Des subventions pour les 20 % les plus riches
  L'économiste danois Björn Lomborg a noté sur Facebook que les voitures électriques ne sont pas rentables et se révèlent être des véhicules secondaires pour les riches.
  Selon le quotidien britannique en ligne Daily Mail, qui cite une étude du National Bureau of Economic Research des États-Unis, " presque toutes les subventions pour les voitures électriques vont aux 20 % les plus riches, pour qui l'achat d'une voiture supplémentaire n'est pas un grand sacrifice. En outre, 90 % des propriétaires de voitures électriques ont également un véhicule à carburant fossile qu'ils utilisent pour les longs trajets."

Plus dangereux
  Autre inconvénient : la revue Nature suggère que les voitures électriques " tueront probablement plus d'occupants d'autres véhicules dans les accidents de la circulation " en raison de leur poids plus élevé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YVELINES, SEPTEUIL : QUI BRACONNE NOS ARBRES ? QUAND DES CITOYENS-ENQUÊTEURS DÉCOUVRENT UN TRAFIC ILLÉGAL

   L'abattage et l'exportation illégaux de bois, essentiellement des chênes, issus d'espaces boisés protégés , de la France vers...