NEUILLY-SUR-SUIZE : LE TOUJOURS PLUS D'ÉOLIENNES DANS L'AGGLOMÉRATION DE CHAUMONT, II

 
   Depuis 2015, la commune, via ses maires successifs, est régulièrement harcelée par les " cueilleurs-chasseurs de subventions publiques " éoliens. Jusqu'en 2019, le cordon sanitaire municipal a bien fonctionné, y compris, pour s'opposer aux projets des communes voisines, comme Foulain-Crenay... À partir de 2020, la résistance se lézarde mais, la tendance reste, toutefois, encore l'opposition.
  Et voilà, que l'on apprend par l' excellent jhmQuotidien, qu'un chasseur éolien*, autre que celui venu en 2019, projette d'exploiter une usine de 6 éoliennes et, de plus, " en grande partie en milieu forestier ", rien que cela !
  Quel sera la position du conseil municipal ? À suivre...
  Il est à noter qu'il s'agit encore une fois d'une commune de l' Agglomération de Chaumont. Aussi, on peut légitimement s'interroger :
  Comment se fait-il qu'avec toutes ces usines du vent en activité sur son territoire, synonyme de " ruissèlement " financier pour les collectivités, qu'on lise régulièrement dans la presse locale, la Voix de la Haute-Marne, le jhmQuotidien et Les affranchis, que l' Agglomération de Chaumont tire le diable par la queue ? On nous aurait menti ?
  D'autre part, à y regarder de près, on cherche encore la confirmation de l'adage, tant vanté par le lobby éolien et leurs " amis " élus locaux, que la présence d'usines éoliennes entrainerait des baisses d'impôts. On nous aurait menti ?...


  * C'est la société dont la préfecture vient d' autoriser l'usine de 10 éoliennes, dit " Les limodores ", Bologne, Viéville, Rochefort-sur-la-côte et Andelot-Blancheville.
  Rappel
  " Ci dessous un témoignage d'une victime d'H2air vu sur le site de l'association CIEL Sud Haute-Marne
   " CES GENS SANS SCRUPULES CROIENT DONC QUE TOUT SE MONNAYE "
Mme Mehlen, habitante de Damrémont.
   Le promoteur éolien H2AIr s'est pris un gros vent aux Sources de la Meuse, Hte-Marne. Quelques semaines avant de passer au tribunal dans l'affaire l'opposant à 7 requérants individuels et à CIEL Sud Haute-Marne, Sylvère Da Luz, le commercial de la filiale française de la société de l'homme d'affaire germano-libanais Roy MAHFOUZ, a fait la tournée des opposants pour tenter d'acheter l'abandon de leur requêtes à coup de gros sous : 20 000 € + installation d'une toiture solaire . Échec, le commercial a été éconduit tandis que les personnes approchées ont rapporté les pratiques minables et insultantes du promoteur. En pièces jointes, extrait de leurs dépositions faites sur le registre d' l'enquête publique complémentaire sur les capacités techniques et financières de la SAS Eoliennes Source de Meuse. Source des pièces jointes : annexe du rapport du commissaire enquêteur, consultable sur le site internet de la préfecture de Haute Marne. "

 

 


jhmQuotidien 2022 10 10

 

 php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...