VRAINCOURT : LE TOUJOURS PLUS D'ÉOLIENNES DANS L' AGGLOMÉRATION DE CHAUMONT, I

  Le proverbe dit " quand on aime, on ne compte pas ". Sans nul doute que les " cueilleurs-chasseurs de subventions publiques " éoliens et leurs nombreux " collaborateurs " élus de l' agglomération de Chaumont, ont fait de cet adage leur ligne de conduite.
  C'est ainsi, que  le conseil municipal de la commune de 92 âmes va donc discuter cette fois-ci autour d'un projet d'usine qui concerne directement le village et sa population. Et, sans préjuger de la tournure des évènements, cela s'annonce mal pour les partisans de la sauvegarde des populations humaines, des milieux naturels, de la biodiversité et de l'avifaune de la Haute-Marne. Faut dire que, le CM est, semble-t-il, si l'on en croit les derniers consultations du genre, favorable aux usines éoliennes! Derniers en date :  en 2018, au même titre que les 25 autres communes intégrées au périmètre d’affichage, le CM a donné un AVIS FAVORABLE sur le projet d'usine de 10 éoliennes, dit " Les limodores ", voir ci-dessous, sur les communes d' Andelot-Blancheville, 5 aérogénérateurs, Bologne, 1 aérogénérateur, Rochefort-sur-la-Côte, 2 aérogénérateurs, et Viéville, 2 aérogénérateurs.
  En 2022, l' équipe municipale, fraîchement élue et renouvelée à 50%*, a du se prononcer, pour la même raison, sur un nouveau projet d'usine de 4 éoliennes dit " La côte des moulins ", sur les communes de Vignory, Mirbel et La Genevroye, dont l'enquête publique se déroule actuellement et ce, jusqu'au 8 novembre inclus. La nouvelle équipe municipale donnera-t-elle un avis différent de la précédente?...
  En attendant de découvrir leur avis définitif, observons la décision prise par les élus, après avoir reçu les " cueilleurs-chasseurs de subventions publiques " porteurs du projet de l'usine de... 4 éoliennes.
 
* Conseil municipal 2020-2026
   - Carine Fénoglio, employés civils et agents de service de la fonction publique
   - Fabien Contal, maire, cadres administratifs et commerciaux d'entreprise
   - Bryan Bonfi, ouvriers agricoles
   - Laurent Gilard, cadres administratifs et commerciaux d'entreprise
   - Thierry Lebobe, professeurs des écoles, instituteurs et assimilés
   - David Masson, employés de commerce
   - Alexandre Quintin, ingénieurs et cadres techniques d'entreprise
   En gras, les réélus
  • L'usine de 10 éoliennes, dit " Les limodores "  

Crédit carte
 

 

  •  Vraincourt, l'usine " Les limodores " autorisée, rectangle rouge; les points rouges = le projet en instruction, dit " La côte des moulins ". 
 
  • Projet d'usine dit " La côte des moulins "
   "... Le projet s’implante en limite sud d’un secteur déjà équipé en éolien, à 2 km de parcs existants formant un ensemble de grande dimension : Blaiseron, 6 mâts, et Mont Gimont : 24 mâts. Le projet vient s’insérer en limite de cet ensemble, dans une zone où la saturation éolienne est jugée modérée par le pétitionnaire, alors que le secteur est déjà significativement équipé en éoliennes avec 30 mâts situés à moins de 2 km du projet... "
  Source

Crédit carte 

 
 


jhmQuotidien 2022 10 11

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...