VILLIERS-SUR-SUIZE : AVIS DÉFAVORABLE AU PROJET D'USINE ÉOLIENNE SUR LA COMMUNE DE CRENAY

Précédemment
https://augustinmassin.blogspot.com/2023/02/haute-marne-crenay-lopposition-au.htmlml
 
  Dans la longue et difficile bataille que représente l’opposition à un projet d’usine éolienne, l’association Défense de la vallée de la Suize et les habitants de Crenay saluent avec enthousiasme l’avis défavorable émis par le conseil municipal d’une commune voisine. Bien que cette commune n’ait aucune obligation de se prononcer, elle a choisi, à l’occasion de l’enquête publique*, de faire entendre sa voix. Ce soutien constitue incontestablement un point positif et un véritable encouragement pour l’association à poursuivre son action d’information auprès des citoyens et des élus, et à continuer son combat pour la préservation de l’environnement, de la qualité de vie et du patrimoine.
  Souhaitons que cette décision prise par le conseil municipal de Villiers-sur-Suize fasse école, et inspire d’autres communes à s’exprimer dans le même sens.
  En attendant, profitons pleinement de cette bonne nouvelle !
  

EN AVANT TOUTES !

*  communes situées dans un rayon de 6 km, par rapport au site d'implantation envisagé pour l'usine.

Les communes dans un rayon de 6 km. Source
 
Rappel
  - Le projet
   «  Il développera de 24 à 31,2 MW selon le modèle que le pétitionnaire retiendra? le choix final n’est pas encore fait, pour des puissances unitaires de 3 à 3,9 MW. Les dimensions maximales retenues seront les suivantes : 170 m de hauteur totale ; 100 m de hauteur de mât ; 140 m de diamètre de rotor, une garde au sol minimale de 30 m. Le durée d’exploitation est limitée à 20 ans... »


Source

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FOULAIN CRENAY : UN DERNIER EFFORT POUR ENTERRER DÉFINITIVEMENT LE PROJET D' USINE ÉOLIENNE

Épisode précédent : FOULAIN - CRENAY : LE PROJET D'USINE DÉFINITIVEMENT REFUSÉ ?      Quand c'est fini, ça recommence encore, chan...