MONDE, ÉOLIENNES : PLUS ELLES SONT HAUTES EN BOUT DE PALE, PLUS... ELLES TOMBENT!

  " Peu importe la grosseur du tuyau, quand il n' y a pas d'eau, il n'y a pas d'eau "

php

***

Plus elles sont grandes, plus elles tombent : les éoliennes géantes tombent comme des mouches

 
  Ces machines ont la terrifiante habitude de succomber à la gravité, leurs superstructures de 300 tonnes tombant comme des mouches géantes, projetant au loin une partie de leurs éléments et, offrant, sans aucun doute, aux riverains, une " expérience sismique " exaltante.
  Nous avions déjà évoqué ce phénomène il y a quelques semaines, en dénonçant l'accroissement significatif du nombre d'effondrements, au cours des 18 derniers mois — et nous avions ajouté que, les assureurs en avaient tiré tout de suite les conséquences : en augmentant le montant des primes pour les exploitants des usines!
  Dans son article ci-dessous, Tim Newcomb confirme l'augmentation des bouleversements gravitationnels et soumet l'idée, qu'à mesure que la taille, le volume et l'échelle de ces machines augmentent, le nombre de chutes ne peut... qu'augmenter également. Ou, comme on dit, plus ils sont grands, plus ils tombent vite.
   Stopthesethings
 
 

***

Des éoliennes géantes continuent de tomber mystérieusement

Popular Mechanics


Tim Newcomb
  • Les pannes d'éoliennes sont en hausse dans le monde entier, avec parfois des pales qui tombent ou même des effondrements complets de la turbine.
  • Selon un rapport récent, des problèmes de production pourraient être à l'origine de cette mystérieuse augmentation des défaillances.
  • Les éoliennes sont de plus en plus grandes et les plans de contrôle de la qualité de plus en plus petits.
  Plus l'éolienne est haute en bout de pale, plus elle tombe. Et elles tombent... vraiment!
  Les pannes d'éoliennes sont en augmentation, de l'Oklahoma à la Suède et du Colorado à l'Allemagne. Selon un rapport de Bloomberg, les trois principaux fabricants admettent que la course à la production de turbines toujours plus hautes a entraîné des problèmes de fabrication.
  De multiples éoliennes de plus de 750 pieds de haut [~229m] s'effondrent dans le monde entier, la plus haute — 784 pieds [~239m] —  s'étant effondrée en Allemagne en septembre 2021. Pour comparer, ces éoliennes sont plus hautes que la Space Needle de Seattle [que l'on peut traduire par " Aiguille de l'Espace ", est une tour futuriste construite pour l'exposition universelle de 1962 ; elle culmine à 184,4 mètres et est conçue pour résister à des vents de 360 km/h] et le Washington Monument [inaugurée le 21 février 1885 en l'honneur de George Washington, le premier Président des États-Unis, il est en forme d'obélisque et il culmine à un peu plus de I69M] de Washington, D.C. Mais, ce phénomène de chute, touche aussi les éoliennes plus petites, à peu près de la hauteur de la Statue de la Liberté [93m] ; nombre d'entre elles se sont récemment effondrées dans l'Oklahoma, le Wisconsin, le Pays de Galles et le Colorado.
 
 la Space Needle de Seattle

  Les éoliennes sont en chute libre pour les trois plus grands acteurs du secteur : General Electric, Vestas et Siemens Gamesa. Pourquoi ? " Il faut du temps pour stabiliser la production et la qualité de ces nouveaux produits", a déclaré Larry Culp, PDG de GE, en octobre dernier lors d'une conférence téléphonique sur les bénéfices, selon Bloomberg. " L'innovation rapide met à rude épreuve la fabrication et la chaîne d'approvisionnement au sens large. "
  En l'absence de données à l'échelle du secteur sur la production — et maintenant la chute — des turbines, nous nous en remettons aux experts du secteur pour constater les problèmes de la production éolienne. " Nous constatons que ces défaillances se produisent dans un laps de temps plus court sur les nouvelles turbines", a déclaré à Bloomberg Fraser McLachlan, PDG de l'assureur GCube Underwriting, " et c'est relativement inquiétant ".
  La volonté de produire des turbines toujours plus grandes, pour mieux capter le vent, a accéléré la production de ces géantes, qui sont en pleine expansion. Bloomberg rapporte que Siemens a connu des problèmes de contrôle de la qualité sur un nouveau modèle, que Vestas a connu des retards de projets et des problèmes de qualité, et que GE a constaté une augmentation des coûts de garantie et des réparations. Et tout cela s'accompagne de l’incertitude de la chaîne d'approvisionnement et de l'inflation des prix des matériaux.
  Grâce à des hauteurs qui peuvent atteindre les 850 pieds [~260m] et plus, avec des pales d'une longueur de 300 pieds[~9I.5m], les capacités de production d'énergie augmentent en conséquence ; ainsi, plus l'éolienne est haute en bout de pale, plus elle peut capter d'énergie. Mais, revers de la médaille, plus l'éolienne est haute en bout de pale, plus il peut y avoir de problèmes — et, plus, elle TOMBE DE HAUT!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...