HAUTE-MARNE, SONCOURT-SUR-MARNE : LE CONSEIL MUNICIPAL DIT NON À UN NOUVEAU DÉMARCHEUR ÉOLIEN

Précédemment
https://augustinmassin.blogspot.com/2022/03/haute-marne-soncourt-sur-marne-leolien.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2023/06/haute-marne-soncourt-sur-marne-le.html

  On avait laissé, le mois dernier, le conseil municipal émettre un avis défavorable à la demande d' Autorisation environnementale, faite par le porteur du projet de l'usine éolienne dite " L'Étoile "*, lire ci-dessus, et on le retrouve aujourd'hui, au moment où il porte l'estocade... communale à un nouveau démarcheur : AVIS DÉFAVORABLE, À L' UNANIMITÉ !
  Sans nul doute, que cette décision sera tout sauf anodine, quand sonnera l'heure de la décision finale, qui appartient toujours à la préfecture... En attendant, c'est quand même une excellente nouvelle pour la Haute-Marne, sa population et son environnement. Si, effectivement, ce vote ne signifie pas de façon définitive, malheureusement, la fin de ce projet industriel mortifère, toutefois, un brin d'optimiste est permis; car, il est à noter que, depuis son arrivée au " Pays de l'eau ", Mme la préfète, affiche apparemment un souci de préservation du Patrimoine, de l'Environnement et du bien-être des populations; cela se traduit sur le terrain par une non autorisation systématique des projets d'usines éoliennes et.... photovoltaïques ! Cela nous change de ses prédécesseurs, beaucoup plus accommodants, pour ne pas dire plus, avec la filière EnR... Elle n'hésite pas également à sanctionner les exploitants des usines en activité, qui ne respectent pas les arrêtés préfectoraux et leurs engagements pris, notamment concernant l' avifaune. En résumé : elle fait le job !
   Merci aux élus et EN AVANT TOUTES !

   À suivre...
 
  * Depuis le projet a été rejeté par la préfecture : c'est ICI

   jhmQuotidien 2023 07 09

php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE, CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE RAPPORT DE LA COMMISSION D' ENQUÊTE DU PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE

  Précédemment     Avant de commencer, nous vous proposons de prendre connaissance d'un extrait du témoignage sous serment de BOUGLÉ Fab...