Haute-Marne, Pressigny : projet ZI éolien haut-Vannier : "les vues imprenables " sur le terrain

05/08/2014


À la demande du journal L’ Est Républicain Vesoul, nous avons donné un interview précisant notre opposition à la zone industrielle d'éoliennes Vannier-Amance et apportant notre soutien aux citoyens de la Haute Saône et de la Côte d'Or qui refusent le futur projet éolien de 600 mâts sur leurs territoires.

Nous avons reçu la visite d'un représentant du service des ex Renseignements Généraux (RG) envoyé par la Préfecture. Il désirait savoir avec plus de précisions qui nous étions, quels étaient nos objectifs et sous quelles formes nous comptions agir. Nous lui avons confirmé notre opposition ferme à la
zone industrielle d'éoliennes tel qu'elle est actuellement définie et que nous emploierions tous les moyens légaux mis à notre disposition pour faire échouer ce projet. La conversation s'est passée dans un climat détendu et serein.

Nous remercions tous celles et tous ceux qui nous ont rendu visite sur nos points d'informations, parking du magasin Colruyt (Fayl-Billot) et le vide-greniers de La Rochelle (70), et qui ont signé les courriers adressés à Madame le Ministre de l'Écologie et à Monsieur le Préfet d'une part et à Madame le Ministre de la Santé d'autre part. Pour ceux qui ont raté ces rendez-vous, nous vous informons que vous aurez encore une possibilité les 8 et 9 août sur le parking du magasin Colruyt (Fayl-Billot) de 9h00 à 12h30.

Nous serons présents le 24 août 2014 à la brocante de Fayl-Billot.

Nous remercions 

  • la Direction du magasin Colruyt pour nous avoir autorisé l'installation d'un point d'informations, 
  • nos soutiens de La Rochelle qui nous ont mis dans d'excellentes conditions, 
  • nos soutiens de Pierrefaîtes qui ont fait un travail formidable de communication auprès des citoyens. 

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TOUT COMME L' UNION EUROPÉENNE, L' AUSTRALIE ENTRETIENT LE MYTHE DU TOUT RENOUVELABLE CONTRE SA POPULATION

  Les citoyens du monde libre se mobilisent contre la " transition énergétique ",  du moins, celle, qui, tout en promettant le b...