mardi 5 août 2014

"Parc" éolien Vannier-Amance: le collectif sur le "terrain"

05/08/2014

À la demande du journal L’ Est Républicain Vesoul, nous avons donné un interview précisant notre opposition au parc Vannier-Amance et apportant notre soutien aux citoyens de la Haute Saône et de la Côte d'Or qui refusent le futur projet éolien de 600 mâts sur leurs territoires.

Nous avons reçu la visite d'un représentant du service des ex Renseignements Généraux (RG) envoyé par la Préfecture. Il désirait savoir avec plus de précisions qui nous étions, quels étaient nos objectifs et sous quelles formes nous comptions agir. Nous lui avons confirmé notre opposition ferme au "parc" Vannier-Amance tel qu'il est actuellement défini et que nous emploierions tous les moyens légaux mis à notre disposition pour y parvenir. La conversation s'est passée dans un climat détendu et serein.

Nous remercions tous celles et tous ceux qui nous ont rendu visite sur nos points d'informations (parking du magasin Colruyt, vide-greniers de La Rochelle) et qui ont signé les courriers adressés à Madame le Ministre de l'Écologie et à Monsieur le Préfet d'une part et à Madame le Ministre de la Santé d'autre part. Pour ceux qui ont raté ces rendez-vous, nous vous informons que vous aurez encore une possibilité les 8 et 9 août sur le parking du magasin Colruyt (Fayl-Billot) de 9h00 à 12h30.

Nous serons présents le 24 août 2014 à la brocante de Fayl-Billot.

Nous remercions la Direction du magasin Colryut pour nous avoir autorisé l'installation d'un point d'informations, nos soutiens de La Rochelle qui nous ont mis dans d'excellentes conditions, nos soutiens de Pierrefaîtes qui ont fait un travail formidable de communication auprès des citoyens de la Communauté Européenne, un grand merci à eux et à une prochaine?, À monsieur le Maire de La Rochelle qui a participé au débat démocratique et... À tous celles et ceux qui de plus ou moins loin, plus ou moins régulièrement, à leur façon, soutiennent notre démarche. À tous, le collectif vous dit merci et en avant toute.


php











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire