mercredi 13 août 2014

"II me semble que la misère serait moins pénible sous les éoliennes."

Si tu le veux bien, jouons à :  BUILD CITY(http://www.build-city.com)

Le jeu de construction et de gestion de ville qui te met dans la peau d'un maire bâtisseur, prêt à tout pour faire de sa ville la plus agréable à vivre et répondre aux demandes de sa population.

source: http://www.pic2fly.com


Te voilà maire
Aujourd'hui, tu présentes à ta chère population, pas au courant,  donc... surprise pour le moins, la nouvelle zone industrielle qui a la particularité de n'être composée que... d'éoliennes (17).
Tu es fier de ton projet. Tu es persuadé qu'il fera le bonheur de tout à chacun, qu'il (re)donnera la santé, qu'il apportera du travail, qu'il attirera de nouveaux arrivants, que les touristes vont se précipiter. Tu te vois en "imperator*", de la renaissance du pays...

"Emmenez-moi
Au pays des merveilles
II me semble que la misère
Serait moins pénible sous les éoliennes
."
Charles Aznavour, Emmenez moi
 https://youtu.be/NqouQ1o1mUo

* Sous la République romaine, dans la littérature et l’épigraphie latine, un imperator est un magistrat titulaire de l’imperium, pouvoir suprême de commandement militaire et civil. 
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Imperator_(titre)
Convaincu avec tes collègues de  la Communauté de communes rattachée, que les revenus "éoliens" estimés, d'un montant sans précédent, vous permettront de réaliser vos rêves les plus "fous"...
La grande carte est étalée sur la table et tout à chacun peut s'amuser à se situer par rapport à ce nouvel "eldorado"s. Les questions qui reviennent le plus souvent sont : «alors, t'es où toi?» ou «tu en vois combien de chez toi?...» Tu es aux anges.

Mais, n'oublies pas que : «le bonheur c'est du malheur qui se repose!»





Non au massacre de nos paysages
Non à la "fraude" écolo
php









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire