10 juin 2015
La pollution acoustique a un impact important sur la santé de la biodiversité sous-marine et le comportement des cétacés, indique le CNRS.
Source: cetaces.e-monsite.com
Un laboratoire spécialisé étudie cette question, le Laboratoire des Sciences de l’Information et des Systèmes (LSIS,CNRS/Université Aix-Marseille/ Université de Toulon).
Le système d’analyse mise au point « peut être appliqué comme système d’alerte pour limiter l’impact de la pollution acoustique engendrée par des chantiers off-shore. Le LSIS est par exemple responsable du suivi des cétacés par acoustique passive sur le chantier de la Route du Littoral à La Réunion. Les dommages engendrés par des nuisances acoustiques sur les cétacés commencent par le stress et une gêne dans leur prédation (certaines espèces chassent avec leur biosonar), et peuvent aller jusqu’à des dommages du système auditif, voir des embolies létales».
Source : CNRS
Commentaire: Ne doutons pas que notre chère Ministre de l'Écologie et du blabla...va nager au secours de ces mammifères marins (idem abeilles, http://augustinmassin.blogspot.fr/2015/05/barack-obama-et-segolene-royal-volent.html). À défaut d'être sensible aux souffrances journalières des Humains, riverains d'éoliennes terrestres. Mais que pensera la Ministre de l'Écologie et du blabla..., grande «prêtresse» de l'implantation d'éoliennes off-shore (en mer) de cette prise de position. Des maux de tête et des grands écarts en perspective pour Mme la Ministre de l'Écologie et du blabla...Putain! encore 2 ans.
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire