dimanche 14 juin 2015

Portes ouvertes du parc éolien dit du Haut de Conge (Dampierre, 52360): Au bord de l'ennui

Pour une fois, les absents n'ont pas eu tort. 

C'est plein d'entrain que «Les Vues» se rendirent aux portes ouvertes du parc éolien dit du Haut de Conge organisées par la société Boralex, société canadienne, «productrice d’électricité vouée au développement et à l’exploitation de sites de production d’énergie renouvelable» http://www.boralex.com 


Nous devons l'avouer: Ces portes ouvertes ont fait pschitt!

C'est simple entre 14H00 et 16H35, nous avons distribué en tout et pour tout 14 tracts aux 14 véhicules qui ont emprunté la route qui menait au parc. 

D'aucun pourrait nous dire: «Oui, mais dans la matinée, vous n'étiez pas là, peut être y a t-il eu du monde?
Exact. Aussi, un membre de la délégation s'est rendu sur place et au retour nous a confirmé deux choses:
  1. Peu de monde aux stands et aux activités diverses cet après midi,
  2. Et, après dialogue avec la sécurité privée, confirmation que le matin l'affluence était à peine plus importante.


Nous étions bien installés au bord de la route mais aussi au bord de l'ennui quand il est arrivé, l'animateur en «chef de projets» Boralex. Et autant, si vous souhaitez organiser une fête, une rave party, un anniversaire, des portes ouvertes, etc., nous vous recommandons de ne pas faire appel à Boralex (malheureusement pour nous, riverains d'éoliennes, ils sont plus compétents pour convaincre une majorité d'élus que l'éolien est le remède et non le poison), autant vous pouvez invitez ce «chef de projets». Il nous a gratifié d'un spectacle de «stand up» drôle, faussement ingénu, avec beaucoup de conviction et bien joué. À sa décharge, des moments vraiment répétitifs dans le texte, à la limite «du lourdingue» et surtout, le plus difficile dans le «stand up», c'est de ne pas faire trop long et de réussir sa «sortie». Là, il est clair qu'il doit encore beaucoup travailler. Mais, il est jeune....

La maréchaussée nous accompagna

Tout au long de l'après midi, pas moins de 15 gendarmes se relayèrent à nos côtés. Dans un climat convivial, ils ont assuré notre sécurité et ont écouté avec attention nos arguments et assisté au stand up du «chef de projets» Boralex.

Si vous y ajoutez le soleil, bien présent...lui, à défaut de visiteurs, on peut dire que pour Les Vues, ce fut un bien bel après midi.

Merci à tous les participants Es et maintenant en photos....

13H45: Les Vues s'installent

14H15: Le spectacle commence

Le «chef de projets» Boralex, le deuxième en partant de la gauche
Tiens, un visiteur!


Monsieur le «chef de projets»: Chapeau l'artiste! 



16H35: Voilà, c'est fini....

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire