samedi 27 juin 2015

Haute Marne: Monsieur le Préfet Celet, le «bon petit soldat»

Source: Le Journal de Haute Marne, samedi 27 juin 2015



Commentaire: Monsieur le Préfet de Haute Marne présentait hier «le bilan annuel de l'action de l'État» dans le département. Intéressons nous à la partie «éolienne». Et que nous dit monsieur le Préfet: « En 2014, nous avons presque atteint l'objectif QUI NOUS ÉTAIT FIXÉ en terme de mégawatts». Et «je n'ai pas la réputation d'être un préfet favorable à l'installation d'éoliennes*».


Je résume: Les priorités de monsieur le Préfet ne sont ni la santé des habitants, ni l'emploi pour notre jeunesse, ni la protection de nos artisans, Pme, Pmi, commerçants de détail, ni la sauvegarde de notre patrimoine culturel et architectural. Non, rien de tout ça. La PRIORITÉ de monsieur le Préfet: C'est, comme en «bon petit soldat» qu'il est ou comme n'importe quel commercial, d'atteindre ses objectifs.


Mais pour se «dédouaner?» et.... nous rassurer?, il nous précise qu'il a fait tout ça à contre cœur. Et qu'enfin de compte, nous ne devrions pas nous plaindre. La situation aurait pu être pire: Il aurait pu être pro-éolien! On dit merci qui? 

Le syndrome «coupable mais pas responsable» l'aurait-il atteint? À vomir.


* C'est la première fois que monsieur Celet occupe la fonction de Préfet. 

Source: Préfecture de la Haute Marne













Bonne lecture



php





1 commentaire:

  1. Anonyme10:10

    http://www.dominique59121.skyrock.com

    RépondreSupprimer