ESSEY-LES-PONTS : LA PRÉFECTURE MET EN DEMEURE L' EXPLOITANT DE L' USINE ÉOLIENNE À CAUSE DU... BRUIT

Précédemment

  Depuis 2018, année où les premières plaintes des riverains concernant le bruit ont été déposées, cette usine composée de 7 éoliennes n’a jamais cessé d’être rappelée à l’ordre par les autorités pour des non-conformités liées aux émissions sonores de ses installations. Six ans plus tard, après autant d’années de souffrances pour les riverains, la situation demeure inchangée.
  Face à cet état de fait, la préfecture vient d’exiger de l’exploitant qu’il mette en œuvre des mesures correctives dans les plus brefs délais et sous des conditions particulièrement strictes.
  Il convient également de souligner que les restrictions imposées traduisent un sérieux doute de la préfecture quant à la fiabilité des études réalisées précédemment : voir détails ci-dessous.

 
Arrêté n° 50-2024-10-00074
 
  Il est important de rappeler que qui dit bruit, dit... INFRASONS, l'un n'allant pas sans l'autre. Beaucoup moins populaires que son comparse, ces " sons inaudibles " n'en sont pas moins dévastateurs, à la longue, pour la santé de nombre d' animaux domestiques ou... d'êtres humains.
 
  Espérons que le calvaire des riverains lié aux éoliennes prendra enfin fin prochainement !


php
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ESSEY-LES-PONTS : LA PRÉFECTURE MET EN DEMEURE L' EXPLOITANT DE L' USINE ÉOLIENNE À CAUSE DU... BRUIT

Précédemment 20I9 : ESSEY-LES-PONTS : LE MAIRE FAIT SON MEA CULPA DEVANT LES SOUFFRANTS DE L'ÉOLIEN   2020 : ESSEY-LES-PONTS : LES 3 ...