Félicitations à toutes les équipes qui ont participé à cette réussite étoilée. Ce succès met un coup de projecteur sur la ville de Langres et se traduira à l'avenir, à ne pas en douter, par une augmentation du nombre de visiteurs.
Un petit bémol tout de même à ce bonheur :
Que pèseront les étoiles du guide vert face aux repoussoirs à touristes que serait l'"autoroute" éolienne en projet, constituée de centaines d'éoliennes supplémentaires*, encerclant la cité et visibles depuis les remparts? ; Chacune avec ses deux feux clignotants de 20 000 candelas, blancs le jour, rouges la nuit et émettant 40 flashs à la minute et visible à 360°.
C'est pourtant ce qui risque bien d'arriver si le prochain conseil municipal de Langres et la population ne font pas de la lutte contre l'armée éolienne, leur priorité.
Vouloir devenir un haut lieu touristique sans stopper cette folie future, c'est comme pisser dans un violon** Pire, cela condamnerait définitivement Langres, phare de lance du territoire et celui-ci, aux oubliettes...
Des étoiles oui, des flashs non!
En avant toutes!
* En plus de celles déjà en activité. Celles de Haute-Saône incluses. 17 d'entre elles sont, malheureusement, déjà, visibles à ce jour, côté rempart est, ascenseurs panoramiques. Elles sont situées à plus de 30 km à vol d'oiseau : Vitrey-sur-Mance et La Roche-Morey.
** Peine perdue
Lire :
https://augustinmassin.blogspot.com/2019/12/cote-dor-haute-marne-haute-saone-dans.html
Lire
@jhm
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire